Après un "petit" moment sans lire grand chose provenant de cet univers (du moins, dans l'arc Sword Oratoria), je replonge dans ce dernier avec le deuxième tome du manga qui, comme par hasard - bien qu'il soit sorti avant son adaptation sur petit écran, reprend les divers événements de l'animé déjà critiqué.


Après être revenu d'une expédition, la Familia Loki se restaure dans la Cité-Labyrinthe, le moment rêvé pour La Princesse à l’Épée de... continuer à s'entrainer pour atteindre ses objectifs, avant de prendre un peu de temps pour elle lors de la Féria des monstres.
Pas plus de spoil !


Une fois n'est pas coutume, il n'y a rien à (re)dire concernant l'histoire, notamment pour moi étant donné mon ordre de découverte. Néanmoins, il est toujours intéressant de souligner, aussi bien pour le scénario (dans une moindre mesure) que pour les personnages, qu'il y a une qualité notoire en ce qui concerne le manga que l'animé (pour ne pas se répéter), quand bien même le début du tome se résume à quelques emplettes pas forcément intéressantes. Mais outre quelques passages de ce type, on reste agréablement diverti, d'autant que la séparation d'action entre Aiz Wallenstein et Lefiya Viridis offre un certain dynamisme au récit, quand bien même - à contrario de l'animé, peut-on le croire - Aiz demeure l'héroïne principale.


Justement, au niveau des personnages, on reste sur un bon point, notamment grâce au fait que Aiz paraît bien moins stoïque et inexpressive dans le manga que dans l'animé, bien qu'il lui reste ce petit air naïf qui lui va si bien. Autrement, et c'était déjà le cas pour le premier tome, c'est un plaisir de voir les interactions et relations que les membres de la Familia Loki entretiennent, ce qui laisse apparaître des séquences amusantes et cocasses.


Pour le "crayonné", on retrouve la patte de Takashi Yagi avec ses touches légères et comiques quand bien même on peut pointer du doigt une anatomie de personnage (notamment féminin, comme par hasard) un peu limite dans le sens où... les proportions semblent ne pas du tout aller. Outre cela, le rendu est tout à fait sympa à observer.


Une fois que l'on a critiqué le premier tome et la série animée, force est de constater que tout a été dit : on reste sur les mêmes qualités et défauts, grosso-modo, sans transcender davantage. Ce deuxième tome est cependant agréable à découvrir et à lire car il offre des éléments plus travaillés que dans la série animée (et que l'on aurait voulu voir...). De ce fait, cela reste une lecture pour les fans de mon gabarit.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 sept. 2021

Critique lue 47 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 47 fois

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1