Grand oeuvre
Imaginez!Allez-y, n'ayez pas peur!Imaginez un monde dans lequel vous n'auriez pas perdu 24 euros pour aller voir Prometheus et Alien Covenant en avant première au cinéma.D'ailleurs dans ce monde, ces...
Par
le 13 févr. 2024
3 j'aime
Un conte très sombre qui oppose Daredevil et la Veuve noire à un tueur en série qui cible les télépathes.
Bien que Daredevil soit en tête d'affiche dans le titre, il s'agit en réalité d'une histoire sur la Veuve Noire.
Jim Starlin nous livre un récit sombre et sanglant écrit et dessiné à la manière d'un film d'horreur/d'exploitation crapoteux des années 80.
C'est gore, sensuellement violent ; le corps de Natasha est à la fois suppliciée et hypersexualisé pendant toute la durée du récit.
En un mot : C'est du "Pulp" pur jus.
Pour notre époque, ce n'est pas vraiment disons consensuel ou politiquement correct.
A réserver uniquement à un public averti donc ; vous êtes prévenu.
En revanche, si comme moi vous considérez l'histoire comme un pur (petit) exutoire d'horreur, cela fonctionne plutôt bien.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce style artistique des bandes dessinées anciennes (1980-1990), avec toutes les couches de peinture et cette utilisation audacieuse des couleurs par Joe Chiodo ; du grand art pour peu qu'on ne soit pas totalement hermétique à ce style de dessin.
Seul petit bémol : les planches sont peut être un peu trop fixes/statiques à mon goût ; après cela est pleinement justifié par le fait que le récit se déroule en majorité dans un lieu clos.
Bref, si vous êtes à la recherche d'un récit "pulp" court, efficace, et iconoclaste dans la carrière de Daredevil et Black Widow, et que la violence et l'hypersexualisation gratuites ne vous effraie pas, alors je vous conseille de jeter un oeil ou deux sur cet "abattoir".
En ce qui me concerne : C'est de la bonne came!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 30 sept. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Imaginez!Allez-y, n'ayez pas peur!Imaginez un monde dans lequel vous n'auriez pas perdu 24 euros pour aller voir Prometheus et Alien Covenant en avant première au cinéma.D'ailleurs dans ce monde, ces...
Par
le 13 févr. 2024
3 j'aime
Au début, on se dit qu'il va s'agir d'un petit film malin. La bande annonce nous conforte dans ce sentiment : c'est coloré, pop, acidulé, mystérieux.Derrière l'intrigue mystérieuse, on soupçonne la...
Par
le 15 oct. 2024
2 j'aime
Houses of the unholy (HOTU) est la dernière production du duo (devenu trio) Brubaker/Philips.Précédé de critiques élogieuses - le dos du comics est recouvert de recommandations élogieuses d'auteurs...
Par
le 3 sept. 2024
2 j'aime