Je viens de finir le dernier tome, et je ressent une incroyable frustration, et pas seulement à cause du choix final de l'héroïne; Ne vous en faites pas, je ne vais pas spoiler, mais je vous préviens, faites gaffe au spoil sur internet, sinon ça vous gâchera comme moi le plus grand plaisir du manga.
J'avoue, le début m'a bien plus; l'héroïne n'était pas conventionnel et les deux protagoniste masculins était sympa. Malheureusement au fil des tomes ça se dégrade, Suzumé devient une héroïne perdant en profondeur et en personnalité et les clichés que l'auteur avait réussi à éviter reviennent au galop!
Je ne vous dirai pas qui de Shishio ou Mamura je préfère, je vous dirai juste que il y en a un que j'aime, un personnage bien construit, super intéressant et qui aurait fait un beau couple avec Suzumé. L'autre est bien trop classique, totalement inintéressant j'ai trouvé, et évidement c'est lui qui fini avec Suzumé alors que personnellement je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux malgré tout ce que l'histoire veut nous faire croire.
Les personnages secondaire sont tous en dehors de Yuyuka, totalement inexploré, à peine si je savais leurs nom, même si j'ai trouvé la petite histoire annexe de Tsuru et Inukai mignonne.
En parlant d'histoire annexe, ça m'a beaucoup énervé que un quart du tome soit à chaque fois consacré à une histoire n'ayant rien avoir avec la trame principale. Déjà que le manga se lit super rapidement, là il n'y a plus rien à lire!
Et ça cela vient en grande partie de mon principale reproche envers ce manga: j'ai l'impression qu'il ne se passait rien! Lorsque les personnages allaient à la mer, au temple, où quoi, pour moi cet élément n'avait aucun intérêt dans l'histoire, parce qu'il était totalement inexploré. Il ne reste donc que du dialogue, mais je dois bien dire que tout les dialogues entre Suzumé et celui avec qui elle finira à la fin sont inintéressant au possible.
Les dessins par contre sont jolis, c'est vrai.
En somme, de ma lecture j'ai une énorme impression de frustration, d'un tas d’élément inexploré, alors que ce manga a un énorme potentiel. Mais face à l’inaptitude qu'il a de raconter une histoire, je l'oublierai surement très rapidement. Et ça partait pourtant si bien! Je dois dire que m'être fait spoiler la fin à beaucoup influencé mon avis.
Aussi, ce qui est chouette, ou moins dans mon cas, c'est que le triangle amoureux est bien amené: aucun des deux prétendent n'a une place plus avantageuse que l'autre; Shishio disparais parfois pendant un tome entier et Mamura est considéré comme le meilleur ami.
Je n'ai fait que cracher sur ce manga, alors pourquoi mettre six? Hé bien, parce que je me rend bien compte qu'il n'est pas mauvais! Au contraire, c'est un bon manga, qui a certes d'énorme faiblesse, mais qui fait son taff, de nous raconter un triangle amoureux intéressant. Du coup je fais preuve d’énormément de mauvaise foi ici, mais je ne peux nier que beaucoup de chose dans ce manga sont mal gérée. Je dirai donc que c'est une déception: mes trop grandes attentes n'ont pas put être exhaussées.

chocolat9
6
Écrit par

Créée

le 10 mars 2017

Critique lue 735 fois

3 j'aime

14 commentaires

chocolat9

Écrit par

Critique lue 735 fois

3
14

D'autres avis sur Daytime Shooting Star

Daytime Shooting Star
Manga_Suki
8

Un shôjo pétillant et moderne...

TOME 1 Frais et moderne, Daytime Shooting Star est LE shôjo à ne pas manquer pour les fans du genre. Avec son quatuor haut en couleur, son humour et son dynamisme, ce premier tome se montre tout...

le 13 déc. 2015

1 j'aime

Daytime Shooting Star
Mazheven
7

Pas si frustrant que ça

Je vais spoil donc si vous n’avez pas tout vu, je vous conseille de ne pas poursuivre cette lecture. Alors, beaucoup sont frustrés de cette fin, étant donné que Suzume ne finit pas avec le...

le 30 juin 2020

Du même critique

Le Prince des Dragons
chocolat9
5

Le prince des deceptions

Je ne vais pas être très originale en disant que j'ai regardé cette série principalement pour se rappeler du Dernier maître de l'air, dessin-animé dont je suis fan. Mais après, c’était le but de la...

le 13 janv. 2019

9 j'aime

18

Yuri!!! on Ice
chocolat9
8

Yaoi on Ice

Cette anime est un éloge au porc pané! Non, sérieusement, on m'avait dit "yuri on ice c'est free en mieux." J'étais donc curieuse de voir ce que ça allait donner. J'ai attendu que tout les épisodes...

le 25 déc. 2016

9 j'aime

5

Titans
chocolat9
4

Je vomis...

Mais c'est quoi ça ? Je n'avais de base pas beaucoup d'attente mais là... Vous avez pris mon enfance, l'avez écrasée sous vos pieds, crachée dessus, massacrée à la tronçonneuse... Bref c'était...

le 5 déc. 2018

5 j'aime

5