ALL-NEW INHUMANS #7


Uncanny Inhumans : Enfin ! Nous l’aurons attendu ce septième, et dernier, numéro d’All-New Inhumans ! Ce dixième numéro d’Uncanny Inhumans met un peu en parenthèse le titre, il l’était déjà un peu avec ces deux mois d’absences, pour se concentrer sur un personnage en particulier, Lecteur !
Alors que le Capo s’est emparé du corps de Forey, le chien de Lecteur, ce dernier part, tout seul, pour le récupérer ! Enfin tout seul, le pense-t-il puisqu’il est rejoint par une Treste, toujours très inquiète pour lui.
L’épisode est surtout l’occasion de nous montrer l’étendue des pouvoirs de Lecteur, et franchement le personnage s’avère bien plus puissant et intéressant que ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant.
Bref, un épisode sympathique sur un personnage qui le devient de plus ne plus.


All-New Inhumans : Trois épisodes ce mois-ci ! Trois épisodes qui clôturent la saga en cours, « Retour au Bercail ». Surtout, trois épisodes qui mettent fin à la série de James Asmus et Stefano Caselli.
Silex, qui a du mal à se remettre de la mort d’un ennemi, vient de retrouver sa mère et sa sœur ! Elles font parties d’une communauté d’Inhumains vivant dans la cité d’Utolan dans les montagnes Chimanimani au Mozambique. Une communauté qui a repoussé la Tératogénèse, la technologie et les hommes. Accompagné de Gorgone et Ana Kravinoff, Silex se rend sur place pour tenter de nouer des liens. Chose qui s’annonce compliquée, surtout avec sa sœur Ikelli, semblant en révolte permanente.
Puis surtout, alors que cette arrivée est mal perçue, l’attaque d’une femme par le fauteuil de Gorgone (elle voulait abuser de lui quand même), les manigances d’Ana et surtout l’arrivée du nuage tératogène rendent la situation explosive !
Bref, vraiment dommage que cette série s’arrête ! Les intrigues étaient intéressantes, les personnages plaisant à suivre, bien écrit et avec une certaine fraîcheur. Dommage !


Karnak : Après une telle attente, j’espérais trouver les deux derniers épisodes du titre de Warren Ellis, il n’en est rien. Bon, ce n’est pas la faute de Panini, l’épisode #6 venant juste de sortir aux Etats-Unis.
En acceptant d’aider le S.H.I.E.L.D. dans une sombre histoire de kidnapping d’un jeune Novhumain, Karnak ne s’attendait sans doute pas à tout cela. Il découvre que ce jeune garçon est devenu une sorte de Messie pour une mystérieuse organisation religieuse, l’I.D.I.C. !
Pour remettre la main dessus, Karnak a mis la main sur une sorte de prêtre, et les deux personnages vont se livrer à un duel psychique de haute volée !
Bref, un épisode plaisant à suivre. Mais la lenteur de publication aura eu raison du titre. Une série à suivre en relié à mon avis.


Bref, quel dommage que ce kiosque se referme définitivement. J’espère que Panini publiera Uncanny Inhumans et les prochains titres sur les Inhumains ailleurs.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 53 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5