Tout d'abord merci aux éditions Taifu comics et Babelio.
Une petite précision : je lis des mangas, mais je ne m'y connais pas vraiment. Or donc "Yaoi" je ne savais pas ce que ça voulait dire, lol. Quand j'ai sélectionné ce manga, c'était uniquement sur lecture du résumé. Quand j'ai su ce que voulait dire "Yaoi", j'avoue que je me suis fait un peu de soucis... En voyant "pour public averti" sur la couverture, je m'en suis fait un peu plus... Je n'aime pas les romances, et encore moins les scènes de sexe (enfin pas trop), et encore moins le porno, dans quelque domaine que ce soit. Bref, je me suis dit que j'avais complètement "tapé à côté", pour une fois. Sachant que la MC c'est un bouquin contre un avis, j'étais mal... Mdr !
Mais il se trouve que c'est un tome 1, et que c'est donc de la mise en place, du coup, il n'y a aucune scène de sexe ou gore, et je ne sais pas trop s'il y en aura, c'est évité pour l'instant dans le scénario... C'est suggéré, il y a des bruits, mais rien n'est vraiment montré. du coup ça me convient bien mieux que ce que je croyais. Et comme le suggère le résumé, l'histoire est plutôt bien à la base.
J'ai donc lu ce tome plutôt rapidement. Il illustre assez bien ce qu'on imagine de l'univers carcéral... C'est bien construit et bien amené. Les personnages qu'on suit sont beaux, agréables à regarder (bon forcément s'ils sont "désirés" par les affreux déjà en cage depuis longtemps), bien qu'assez peu différents les uns des autres (disons que les mecs "beaux" se ressemblent tous entre eux...) mais on arrive quand même à les reconnaître, un vrai tour de force, lol !
C'est donc plutôt intéressant comme cadre. Après, étant donné que la "base" du yaoi ce sont les histoires "d'amour" entre mecs et que finalement l'enquête n'est qu'un prétexte (comme l'indique bien le bonus tout en texte à la fin de ce tome 1), je ne vais sans doute pas poursuivre la lecture de la série, ça ne m'intéresse guère sur la durée, ce genre de choses... Et que ce soit bien clair, ça ne m'intéresse guère parce que c'est de la "romance", pas parce que ça se passe entre mecs, j'ai dans mes meilleurs amis un couple gay... Ah mais ! Muarf !