Des comics UNIQUES, tout simplement (en cours de lecture)

Ayant interrompu mes critiques à cause du lycée qui grignote pas mal de mon temps libres, j'ai donc décidé de me remettre en selle, avec cette fois quelque chose de spécial avant la grande déferlante de comics qui va arrivée (Et qui commence à montrer le bout de son nez : " Daredevil par Frank Miller tome 2 " et d'autres comics Daredevil, "All New X-Men tome 2", " Family Business ", de bons comics Batman...). En clair, il y aura du lourd (Mon porte-feuille risque d'avoir mal).

Donc allons-y pour une critque spécial. Comme DEADPOOL.

A ce nom, certains savent que cela rime avec nawak et grosse rigolade et pour d'autres, pas grand chose.

Donc je m'adresserai donc au deux partis. Plûtot à la deuxième, c'est normal. Parlons de son origine donc (Si vous voulez la connaître par le biais d'un très bon comics, allez donc lire " Il faut soigner le soldat Wilson " et bien sûr, zappez la partie qui va suivre).

Deadpool, Wade Wilson pour les intimes, est un militaire candien assez loufoque atteint d'un grave cancer, l'armée lui propose donc de rejoindre le Projet " Arme X ", dont les inspirateurs sont Steve Rogers par exemple (Le premier cobaye, Captain America donc, une franche réussite et suite à cela d'ailleurs, l'inventeur mourrut, avec le secret de ce prodigieux sérum). Puis d'autres tests furent entrepris, notamment au Canada avec un certains Logan (aka Wolverine, comment ça s'est passé ? Baaaaah... Il a tué tout le monde).

Donc dans un dernier espoir, le soldat Wilson accepte. Sa " guérison " fut des plus douleureuses et le laboratoire qui mena cet expérience prit feu, Wade Wilson avec... Mais ces tests lui ont permis de survivre ! Il fut complètement brûlé à je ne sais quel degré mais le l'Arme X " fonctionna ! Wade Wilson se trouva donc doté d'un facteur auto-guérisseur (Comme Wolvie, à certains détails près). Mais... Le cancer n'a pas complètement disparut... Il s'est éparpillé dans tout son corps ! Faisant du soldat Wilson le Deadpool qu'on connaît !

Bref, suites à tout cela, Deadpool devint mercenaire à la solde du plus offrant, tout en essayant (un peu) de faire justice. Son esprit est incroyablement derrangé, il a plusieurs voix dans sa tête.
Ses comics sont donc jonchés de blagues, d'âneries etc... Et mon Dieu que c'est drôle !

Bon, je n'ai fait que parler du mercenaire ne général mais parlons du Deapool post-MARVEL NOW!

Dans cette série donc, avec de très bons dessins et des planches drôles, belles, des dialogues riches en humour et un second degré deapoolien qui lui est particulier sont présentent dans ses histoires.
Le mercenaire le plus inssuportable donc, aspire à devenir un " héros ", un Avengers, un X-Men, et se fait rejeter systématiquement... Remarque ils ont raisons !

Mais quand un agent du SHIELD, nécromancien à ses heures, ressucite tous les présidents des USA en zombies, là, on fait appelle à Deadpool !

Parce que Captain America qui décapite Lincoln avec son bouclier... C'est compliqué.

C'est vrai qu'on peut rire à la vue de ce scénario tiré par les cheveux, mais, cette histoire vaut le détour.

Puis vient l'arc narratif suivant : " The Good, the Bad and The Ugly " , arc doté de dessins fabuleux (Peut-être même mes préférés du moment) regoupant les trois sujets du Projet X cités précédemment, qui font face à une prolifération de ces tests... Et le mercenaire est au centre de cette histoire.

Et le fan de Deapool que je suis a été plus que surpris, car Deapool ne va plus rire suites à certains événements... Un côté encore inexploré de la personnalité de Wade Wilson est exploité de manière très réussie.

En peu de numéros, la série qui aurait pu vite se retrouver redontantes se renouvelle de façon plaisante et bien narré. C'est vrai que pour un personnage peut connu (Mais qui gagne de l'importance de plus en plus) c'est une surprise !

Voilà c'est tout ! Mes comics du moment ! Je sais que je me répète, mais cette série en kiosque (Avec, j'allais oublier, des flashbacks de Deadpool à la sauce " Age de Bronze des comics " parsemés de clin d'oeil savoureux et doté d'un humour très efficace, des histoires GE-NIA-LEEEES en bref, c'était l'aparthé) est parfaite pour les fans... Et un bon début pour les néophytes (Il faut que j'arrête avec cette phrase ^^)

Je la conseille vivement ! Et à bientôt pour une nouvelle fournée de Comics !
Fett_s_Son
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD

Créée

le 17 sept. 2014

Critique lue 291 fois

2 j'aime

Fett_s_Son

Écrit par

Critique lue 291 fois

2

D'autres avis sur Deadpool (2012 - 2015)

Deadpool (2012 - 2015)
Freytaw
6

Premiers avis (numéro #1)

Numéro #1 : Lecture plaisante, sans pour autant casser des tonnes de briques. Je ne suis pas familier avec le personnage, même si j'ai souvent entendu parler du zigoto. Alors oui, c'est drôle, ou ça...

le 22 nov. 2012

1 j'aime

Deadpool (2012 - 2015)
Antevre
8

Critique de Deadpool (2012 - 2015) par Antevre

Plus de 20 ans après sa naissance, le Merc with the Mouth reste désespérément seul... bon, il s'est bien fait des "amis" (ou plutôt des connaissances avec lesquelles il entretient une relation...

le 25 août 2016

Deadpool (2012 - 2015)
R-bert
7

Critique de Deadpool (2012 - 2015) par R-bert

C'est deadpool quoi, c'est un peu comme ces sitcoms ultras populaires, la plus part du temps c'est juste bon, mais on continue de regarder pour capter les éclairs de génies de la série. En plus dans...

le 10 févr. 2014

Du même critique

Batman : Des ombres dans la nuit
Fett_s_Son
9

Catwoman : Des Ombres Dans La Nuit

Après avoir signé des œuvres qui auront beaucoup apporté à Batman, Tim Sale et Jeph Loeb, nous offrent une conclusion de qualité. Ainsi qu'une surprise des plus étonnantes. Bien sûr, après avoir lu...

le 2 sept. 2014

9 j'aime

American Idiot
Fett_s_Son
10

Un des albums des Années 2000.

C'est dingue ! Tout charmé par cet album et ce groupe que je suis, je ne m'attendais pas à une telle division au sujet de "American Idiot". Bien qu'on ne puisse ne pas aimer. Mais des 4, des 5, des...

le 11 juin 2015

4 j'aime