Petite pause dans l’excellent kiosque Deadpool. En effet, ce Marvel Monster, lui étant dédié, vient s’intercaler entre les numéros #9 et 10. Il nous donne accès à toute la minisérie Deadpool : Dracula’s Gauntlet. Et c’est avec plaisir que l’on retrouve toujours Gerry Duggan et Brian Posehn au scénario !!
Confie rune mission à Deadpool n’est pas toujours un choix judicieux. Le contrat est souvent rempli, certes, mais à quel prix ? Quand Dracula demande à Wade Wilson de protéger sa promise, il ne se doute pas que le mercenaire disert va se prêter au je de l’amour. Débute alors un périple romantique semé d’embûches…
Cet album rassemble les sept épisodes de la série Deadpool : Dracula’s Gauntlet signée Brian Posehn, Gerry Duggan (Deadpool) et Reilly Brown (Cable & Deadpool).
L’agent Preston a recouvré un corps et a donc quitter l’esprit de Wade, à contrecœur pour ce dernier, il a pu avoir sa revanche sur Gorman et a donc payé par le S.H.I.E.L.D. ! Place donc à de nouvelles aventures ! Et avant de pouvoir se rendre à son mariage dans le prochain numéro, la lecture de Dracula’s Gauntlet s’avère indispensable !
En visite à Londres, un besoin de changer d’air suite à tout ce qui lui est tombé dessus ces derniers temps, Wade se voit convier à un rendez-vous avec Dracula ! Ce dernier souhaite rallier toutes les créatures du monde des monstres sous son joug. Pour se faire, il décide de se marier et jette son dévolu sur Shiklah, la reine des non-morts !
Commence alors un incroyable et improbable périple pour Deadpool ! Londres, Paris, la Grèce, la péninsule arabe, un véritable tour du monde, où Deadpool va croiser des personnages et des créatures hauts en couleurs. Blade, M.O.D.O.K., Bob de l’HYDRA, et un autre Bob de l’HYDRA mais aussi un Bob de l’AIM, Jack Russell et les nouveaux Terrifics !
Car très vite, la mission, pourtant simple, de Deadpool, consistant à ramener Shiklah à Dracula prend une tournure totalement inédite. Un petit quelque chose se passant entre les deux personnages. Et quelle magnifique création que Shiklah ! Outre sa réussite visuelle indéniable, ce personnage est fort intéressant. Tour à tour sensuelle ou démoniaque, attachante ou dangereuse, elle est curieuse de découvrir notre monde, vu qu’elle se réveille d’un sommeil millénaire ! Et forcément avec Deadpool comme agent de voyage, le dépaysement est garanti. Et les questions de la belle et ténébreuse Shiklah sur des objets de notre quotidien ou ses remarques sur des agissements courants de la vie sont juste hilarantes !
Comme depuis le début du run de Duggan et Posehn sur le titre, l’action est au rendez-vous et ne cesse d’aller crescendo, nous avons le droit à des scènes fortes et hilarantes. Le zèbre, le minotaure en scooter, les Bob ou encore l’attaque des « Clodos » ayant jurés allégeance « au pinard ». Toujours autant d’action donc et énormément d’humour, sans pour autant, comme depuis le début de leur collaboration, négliger l’histoire, l’intrigue. Et on peut qu’une nouvelle fois les deux scénaristes ont frappé fort en proposant une histoire d’amour que je ne m’attendais pas à retrouver. Et sous ses allures loufoques et barrées, cela est parfaitement crédible (au niveau deadpoolesque j’entends), plaisant à découvrir et très bien écrit.
Graphiquement, c’est plutôt sympa à suivre. Reilly Brown effectue un excellent travaille, bien secondé par Khary Randolph et Scott Koblish, qui rendent des copies dans le même style que l’artiste principal. L’action est parfaitement rendue, les cases défilent à un rythme effréné. Les personnages sont beaux, la palme allant à Shiklah qui nous envoute littéralement. Les émotions sont là également, et on se laisse facilement prendre au jeu.
Bref, cette minisérie est une belle réussite, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et cette nouvelle proposition de Gerry Duggan et Brian Posehn pour Deadpool. Le personnage ne cesse de s’enrichir à leur contact. Un bon moment de lecture à tous les points de vue.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.