- Les toutes premières aventures du mercenaire provocateur, Deadpool. Note bon mercenaire se lance dans une quête de romance, d'argent et de destruction ! Il est également la cible d'un ennemi qu'il pensait avoir tué des années auparavant. Des débuts compliqués pour ce anti-héro.
Quand Deadpool le film sort au cinéma, Panini Comics joue le jeu et réédite un gros paquet de comics qui ne sont plus trouvable sur le marché.
On va avoir le droit à de très bon comics et... On va avoir droit aussi à Deadpool : Les Origines et là c'est pas exactement pareil.
On coupe ce tome en deux avec une première aventure qui n'attire pas, vraiment pas.
Dès le début on sera alerter par des dessins peu attrayant (la faute à un dessinateur encore débutant et qui se cherche encore), accompagnés d'un scénario qui est tout autant grossier.
Un fil rouge qui peine à satisfaire et qui se suit difficilement.
Ce qui va positivement retenir notre attention sur cette première partie sera l'excès de violence et les vannes en carton qui font sourire.
Malheureusement ce n'est pas suffisant pour rester accroché et il faudra une bonne dose de courage pour se lancer dans le second récit de ce comics.
Heureusement pour nous, ce second récit sera plus abordable.
On est sur des dessins très similaires à la première partie, mais étonnamment plus crédible et moins caricaturaux.
Deadpool nous envoie un débit plus important de vannes qui font souvent mouche, le tout est bien mêlé à des combats bien mieux écrit et dessinés que dans notre première histoire.
On intègre des personnages plus connu de l'univers avec Juggernaut, Banshee et CopyCat. C'est pas grand chose mais ça redonne de l'intérêt.
Pour faire simple Deadpool : les Origines est destiné au collectionneur ou aux fans hardcore du mercenaire. Il faudra attendre quelques années pour avoir des tomes vraiment convaincant avec notre bon Deadpool.