Deadpool qui décide de dégommer à lui seul l'ensemble des personnages Marvel... idée aussi simple que jouissive.
Je vais éviter d'expliquer les (très peu nombreux) tenants et aboutissants de cette mini-série what-if, mais si vous connaissez un tant soit peu le personnage vous comprendrez vite de quoi il retourne. Tout commence lorsque les X-Men amènent le Merc with a mouth dans un centre psychiatrique dans l'espoir de lui redonner un tant soit peu de rationalité... mais il s'avère qu'il ne s'agit de rien de moins qu'une couverture utilisée par un super-vilain qui compte laver le cerveau de Deadpool pour en faire son homme de main. La tentative échoue superbement, mais a pour effet secondaire de déclencher chez le personnage l'obsession d'éliminer le moindre des protagonistes de son monde...
Un peu trashouille, un peu marrant, cette série est presque convaincante, mais manque de fond, de cohérence et de développement pour valoir le détour. Deadpool massacre, mais la plupart du temps sans que ça attise vraiment l'intérêt (j'ai cependant bien aimé la confrontation avec les Avengers). Le tout semble un peu forcé tant les héros se font éliminer sans opposer la moindre résistance valable, alors que justement les affrontements sont le meilleur (et presque unique) argument de cette série. De même, ça manque de l'humour caractéristique du personnage.
Bref, l'idée, bien qu'amusante, n'est pas correctement développée, du coup l'ensemble s'avère vite oubliable. Dommage, en espérant que ses suites relèvent le niveau.