Le run de Johns était plutôt en dents de scie, même si je suis ressorti satisfait de la lecture des 8 tomes de la série "Geoff Johns présente". La suite se trouvait dans Blackest Night, event annoncé d'entrée par le scénariste. Et franchement je suis terriblement déçu, car on sombre dans le grotesque et le pop-corn, sans la dimension cosmic qui avait rendu sympathique la guerre de Sinistro.
On passe la moitié du temps sur Terre à suivre des héros de la JL sans rapport avec la série des Lanterns. Que de combats ennuyeux...
Par ailleurs trop de personnages pour les faire avancer. Certes leur développement avait été fait en amont par Johns, sur des ténors comme Sinistro, Atrocitus, Carol les différents Green Lantern humains... mais du coup je trouve que cet event n'apporte rien au run si ce n'est l'impression d'avoir été arnaquer par un teasing excessif et ridicule.
Je suis négatif mais tout n'est pas non plus à jeter et on se réveille à partir de l'arriver du clan indigo qui décide de bouger un peu les choses et de rassembler les protagonistes. L'hommage à tous les héros morts au tout début est également agrable.
Sinon Larfleeze continue d'être trop marrant à suivre même si on ne commence à le voir que vers la fin du présent tome.