C’est un des onze nominés des Manga Taishô de 2016 qu’a signé Doki Doki pour son catalogue et que vous retrouverez chez les libraires et à la Japan Expo cette année. Les deux tomes de cette courte série viennent d’être publiés ensemble et proposent une interprétation du
« survival » toute personnelle, très féminine et originale.
Reika et Yoko sont deux jeunes filles qui déboguent des jeux vidéo pour un éditeur japonais. Elles se retrouvent un jour dans un immeuble qui défie les lois de la physique et se conforme à certaines règles de conception purement informatiques. L’auteur ne s’encombre pas vraiment de contexte ou d’explication sur la façon dont elles sont arrivées là, mais ce n’est pas vraiment un problème.
Ce labyrinthe vide et en apparence infini se révèle être un lieu dangereux et plein d’énigmes que les deux amies devront résoudre pour rester en vie.
Peu connu en France, et peu productif (il n’a fait qu’un seul autre manga, non licencié chez nous), l’auteur délivre un récit très atypique et très prenant, au dessin plutôt réaliste et épuré, avec un scénario particulièrement inventif. C’est une belle découverte que ce manga qui joue avec les codes des jeux vidéo et qui exploite très bien la psychologie de deux personnages complémentaires. A lire absolument.
Editions Doki-Doki - série terminée, 2 tomes