Critique de Denver & Other Stories par JunonBee
Une BD assez inégale qui vaut surtout pour le segment magnifiquement dessiné par Phil Noto.
Par
le 26 janv. 2016
Finalement le titre de ce petit recueil de trois histoires Denver & Other Stories porte parfaitement bien son nom.
Car c'est bien cette première histoire qui est très sympathique à suivre. Longue de plusieurs chapitres, elle nous emmène dans une terre ravagée, où Denver, est une ville qui a anticipé le cataclysme et qui vit selon des calculs précis de gestion alimentaire et de population. Là dedans, des anti-système essaie de renverser ce système.
Malgré un arc assez classique de complot, l'histoire fonctionne plutôt bien, surtout avec les différents personnages tantôt attachants, tantôt clichés. Visuellement c'est pas mal non plus. Assez sombre et étroit.
La seconde est bonne sans être très folichonne. On suit une assassine crée de toute pièce pour tuer le président, celle-ci va finalement ramener le président sur le droit chemin après quelques péripéties (je n'en dis pas plus). C'est assez simplet et très facile à lire. Visuellement c'est toujours assez sympa, plus élancé que la première story.
En revanche la dernière....courte de quelques pages fait vraiment remplissage, surtout vu l'histoire anecdotique qu'elle propose.
Finalement ce petit comics est sympathique, on prend plaisir à suivre les histoires sans pour autant être impressionné. Pour s'ouvrir au Comics, comme moi, j'ai trouvé ça intéressant de commencer par quelques petites histoires avant de se lancer dans les Batman et autres super-héros connus et reconnus qui sont habités de nombreuses histoires.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Glénat Comics et ☉ îlot Comics ☉
Créée
le 9 sept. 2015
Critique lue 291 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Denver & Other Stories
Une BD assez inégale qui vaut surtout pour le segment magnifiquement dessiné par Phil Noto.
Par
le 26 janv. 2016
Du même critique
France, 1917, une prairie. Première respiration et premier mouvement de caméra. A partir de maintenant et pendant presque 2h, cette caméra ne s’arrêtera plus de tourner, de monter, de descendre,...
Par
le 8 janv. 2020
98 j'aime
7
ALLEZ-Y ! ALLEZ-Y !!!!!!! Pourtant, je pense qu'on a été beaucoup à se dire que "non, nous n'irons pas voir le film de Kheiron". Et pourtant... Ce n'est pas le film avec les meilleurs acteurs, ce...
Par
le 8 nov. 2015
93 j'aime
5
Sicario c'est surement l'histoire d'une grosse attente et aussi d'un sentiment partagé lorsque l'écran s'est éteint. Partagé, très partagé même sur le coup. Sicario était plein de promesses, doté...
Par
le 26 oct. 2015
68 j'aime
7