ENFIN ! Depuis novembre 2018 Die Wergelder est annoncé en version française. Il aura donc fallu de la patience (et un crochet par la version US me concernant) pour que le premier tome arrive dans le sillage du séjour effectué par Hiroaki Samura à Angoulême. Die Wergelder c’est un de mes rêves : voir des bastons mises en scène par Samura mais se déroulant à notre époque.


Un avertissement s’impose : ne pensez pas tout comprendre avec ce premier tome. Il reste des zones d’ombre qui seront éliminées par la suite. Donc si vous ne comprenez pas certains propos ni le pourquoi du comment de certains passages c’est tout à fait normal. Un petit bémol : j’ai trouvé que la traduction FR manquait un peu de peps/dynamisme par rapport à la version US. Peut-être que la première est plus fidèle à l’originale que la seconde mais j’ai été un peu en-deçà de ce que j’attendais.


Die Wergelder se structure principalement autour de trois femmes : l’une veut se venger, l’autre protéger et la dernière se faire de la « money ». Leurs rencontres et trajectoires respectives vont impulser le rythme du récit et nous faire découvrir d’autres personnages plus ou moins hauts en couleurs et nous plonger dans des situations parfois comiques, parfois sordides et, souvent, sanglantes. De la vengeance, du sang et des kicks dans la tête, voilà le programme.


Donc si vous avez envie de voir une allemande borgne avec une prothèse au bras droit décimer tous ceux qui lui ont gâché la vie (nan elle ne cherche pas un faucon et n’a pas une Dragonslayer en guise d’arme principale), une chinoise en qipao qui aime les plats préparés japonais et dégommer les cibles indiquées par son employeur et une japonaise sans le sou mais pas sans idées, tourner les pages de Die Wergelder est LA chose indiquée. Avec en bonus quelques scènes hardcore dont Samura a le secret et qui célèbrent la pinky violence.


Le second volume est annoncé pour la mi-avril 2024 donc rendez-vous à ce moment-là pour suivre la progression de nos drôles de dames !


La vraie note : everybody gangsta until the girls start to fight/20

Créée

le 29 janv. 2024

Critique lue 188 fois

6 j'aime

Anvil

Écrit par

Critique lue 188 fois

6

Du même critique

March Comes in Like a Lion
Anvil
9

Une première saison magistrale

Les 22 premiers épisodes de March comes in like a lion m'ont bluffé. Le réalisateur Shinbo Akiyuki et le studio Shaft livrent une prestation de haut vol. La dernière fois qu'un animé traitant de...

le 22 mars 2017

25 j'aime

11

L'Habitant de l'infini
Anvil
9

Un manga que l'on aime... à l'infini !

La sortie cette semaine d’une édition pour le vingtième anniversaire de la parution française de l’Habitant de l’Infini de Hiroaki Samura constitue un formidable prétexte pour parler de ce manga...

le 2 nov. 2016

16 j'aime

To Your Eternity, tome 1
Anvil
8

Va, vis et deviens

En novembre dernier, Yoshitoki Oima débutait une nouvelle série au Japon. Quelques cinq mois plus tard, le premier volume arrive en France ! Que nous réserve-t-il ? Changement.s dans la...

le 19 avr. 2017

15 j'aime

4