Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/11/dinosaurs-sanctuary-tome-3/
Extrait :
Enfin voici le troisième tome ! Il s’est fait désirer celui-là ! Après un report, je peux donc enfin le découvrir et vous partager mon avis à son sujet. Comme toujours, il y a pas mal de choses à découvrir. D’ailleurs, ce tome finira par partir aussi vers une nouvelle direction, notamment les animaux marins. Après tout, il y avait les dinosaures sur terre, mais qui avait-il sous l’eau ? Cette série est vraiment bien réalisée, même si je trouve qu’il y a assez peu de soigneurs pour l’ampleur de la tâche, j’imagine que c’est comme pour la série « Une saison au zoo », seuls quelques soigneur sont mis en avant pour ne pas s’étaler.
Alors, je ne suis pas spécialiste sur la gestion des zoos lambda (même si j’adore Planet zoo), mais je n’imagine même pas la complexité pour gérer un zoo avec des animaux disparus et gigantesque comme les dinosaures. Les moyens financiers, humains et matériels nécessaires doivent être impressionnant, sans oublier l’espace aussi. Les dessins de la série sont juste magiques à mes yeux, les dinosaures sont tellement bien détaillés, il ne manquerait que les couleurs. Mais là on partirait sur un terrain un peu plus glissant, car comme pour les plumes, tout n’est pas encore découvert concernant les dinosaures, comme la couleur de leurs écailles. J’ai beaucoup aimé les explications sur les Pachycéphalosaures. L’information concernant le Dracorex, le Stygimoloch et le Pachy n’est pas inutile du tout. En fait, ils étaient considérés comme trois espèces différentes, mais il pourrait s’agir en réalité de la même espèce, mais avec un âge différent. Le Dracorex serait donc un jeune, là où le Pachy serait un adulte. Un peu comme la gente masculine qui perd ses cheveux en vieillissant (pour une bonne partie), le Dracorex lui, obtiendrait un crâne dur de plus en plus grand avec l’âge. Même si on peut dater les os, il est assez difficile de le définir précisément, ou même de dire s’il s’agit d’un adolescent ou d’un adulte, surtout pour des espèces aussi vieilles et qui n’ont plus d’équivalent aujourd’hui. Si on arrive à déterminer avec plus de précision pour des squelettes humanoïdes, c’est parce qu’on a des exemples pour établir une sorte de base.
Keisuke sera le personnage mis en avant pour ce tome, ainsi que pour le prochain, je pense. Avant de venir dans ce zoo, il a été dans un zoo pour animaux marins disparus (un Marineland pour espèces disparues quoi). Malheureusement, son ancien travail ne lui plaisait pas, être soigneur lui plaisait, mais ne pas pouvoir partager avec les visiteurs semblait le rendre malheureux. J’ignore si cette organisation a pour but de faire le lien avec certains parcs aquatiques qui ne pensent qu’à l’argent, mais en tout cas, c’est plutôt réussi. Dans le cas présent, c’est même un peu poussé à l’extrême avec des aquariums sans aucuns noms ou fiche explicatives sur ses animaux. Je me demande même comment il fait pour fonctionner, personnellement un aquarium sans explications, c’est nul. On pourrait croire que Dinoland compte aussi des espèces aquatiques, mais ce n’est pas le cas (en tout cas, pour ce qu’on nous a montré jusqu’à présent). Dinoland a plutôt des espèces hybrides comme le Spinosaure qui était piscivore et pouvait nager avec sa longue queue (même s’il peut aussi se nourrir de petits dinosaures ou ptérosaures). Je doute qu’il soit aussi fort que dans les films Jurassic Park, face à un T-Rex. Toutefois, il pourrait très bien s’en prendre à des humains, puisqu’il peut chasser des petites proies terrestres.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 11 juil. 2024
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime