Divine Nanami est un shojo manga racontant les aventures de Nanami, une jeune lycéenne qui vient d'être abandonnée par son père (qui a disparu pour échapper à son sur-endettement). Se retrouvant à la rue, elle va rencontrer Mikage, un homme qui va lui confier sa demeure. Elle ne le sait pas encore, mais Nanami va devenir la déesse d'un sanctuaire...
J'ai découvert ce manga via une preview lue sur internet. Preview qui m'avait donné envie de lire ce premier tome. Voici donc un nouveau shojo manga dans ma collection de shojo (qui augmente petit à petit). Ce volume m'a plu. L'histoire est simple. Au premier abord, on pourrait penser qu'il y a du Inu Yasha (de Rumiko Takahashi) dans ce titre. Mais finalement pas tant que ça. Car Divine Nanami se concentre sur l'apprentissage de la jeune femme à son "métier" de déesse (elle va devoir s'occuper du sanctuaire, écouter les prières des gens, essayer d'exaucer lesdites prières...). Ce premier volume est amusant (le duo Nanami/Tomoe est très prometteur). C'est une lecture agréable. Graphiquement, Julietta Suzuki a un vrai style shojo. Mais du bon style shojo. Je touve son trait très... élégant.
Bref, ce premier tome est pour moi une réussite. On ne peut pas encore dire si ce manga sera un futur classique, mais dans le style shojo manga, il fait clairement parti des titres qui me plaisent le plus.