DEADPOOL #8
Deadpool : Steve Rogers est très doué pour manipuler tout le monde depuis que Kobik a mis le bazar dans son passé. Mais il l’est vraiment quand il s’agit de « contrôler » des personnages comme Deadpool !
Alors qu’il lui a demandé, expressément de venir travailler pour lui, dans l’ombre, sur des missions « particulières », Steve Rogers envoie Deadpool sur sa première mission : abattre l’agent Coulson !
Ce dernier, est en effet l’un des seuls à avoir compris qu’il se passait quelque chose d’anormal avec Captain America, mais il ne s’attendait, sans doute, pas à devenir la cible de Deadpool ! Aussi doué qu’il soit, il risque d’avoir du mal à se débarrasser un tel chasseur !
Bref, un épisode bien rythmé, bien écrit en alternant avec les pensées de Deadpool et celles de Coulson pour une intensité dramatique plutôt sympathique !
Spider-Man/Deadpool : Toujours pas la suite du combat opposant Spider-Man et Deadpool à leur « fille » l’araignée Gipsy. Du coup, pour nous faire patienter, Nick Giovannetti, Paul Scheer et Todd Nauck nous propose une histoire de Noël !
Mais pas une histoire comme on connaît, pas une histoire comme celles que nous pouvons raconter à nos enfants.
Alors qu’il organise une soirée cadeaux pour les Avengers, Deadpool est viré de sa propre fête ! Il tombe alors sur Spider-Man ! Nos deux héros découvrent que New York est victime des actes barbares de Saturne, le dieu romain ! Ce dernier est outré de voir comment le Père Noël a récupéré ses Saturnales pour en faire Noël !
Et il est bien décidé à remettre les Saturnales au coût du jour ! Sexe, jeu et alcool à gogo !
Ne pouvant rien contre lui, Spider-Man et Deadpool lui proposent de lui montrer que Noël peut être tout aussi amusant et dépravé !
Bref, un épisode sorti de nulle part, complètement loufoque et distrayant.
Deadpool Kills the Marvel Universe Again : Sur une autre Terre Deadpool tue les super-héros à tour de bras ! Gambit, Hercule, Thor, Loki et tant d’autres tombent sous ses coups.
Mais le Mercenaire ne semble pas être complètement maître de ses actes mais est obligé d’agir de la sorte !
Sur sa piste, une équipe de héros, Jessica Jones, Punisher, Cable, Kate Bishop, Misty Knight et Moon Knight. Et ces derniers en arrivent à la même conclusion ! Deadpool est l’arme de quelqu’un !
Bref, je ne suis pas sûr de continuer. C’est très moyen, le fond ressemble à ce qui est arrivé à Old Man Logan, pas vraiment beau…
Gwenpool : La jeune Gwenpool tente désespérément de ramener Cecil du royaume des fantômes dans son corps ! C’est ainsi qu’on l’a retrouve aux côtés de Kate Bishop, dans la voiture de Ghost Ryder à poursuive des nains de Nidavellir cherchant à pratiquer un étrange rite !
Une fin d’intrigue absolument barge et excellente.
Dans le second épisode, qui marque le début d’une nouvelle intrigue, Gwenpool semble être de retour chez elle, sur sa Terre !
Bref, deux excellents épisodes ! Quel fraîcheur ce titre !
Cable : On retrouve Cable en plein Far-West à combattre des cowboys armés d’armes futuristes, puis on le retrouve dans un Japon féodal contre des samouraïs avec des épées d’énergie !
Pour ce qui est de ce qui se passe, il faudra attendre !
Bref, si cette traversée d’époques est amusante, on ne comprend rien à ce qu’il se passe ! Difficile de rentrer dans une série de cette façon.
Bref, cette nouvelle version du kiosque Deadpool qui ne risque pas de me convaincre davantage. Deadpool est devenu un titre moyen, Spider-Man/Deadpool n’arrive pas à suivre le rythme, et si parmi les nouvelles séries, Gwenpool est une pure merveille, Cable et la série de Cullen Bunn ne m’intéressent absolument pas… Un kiosque pour une série sur cinq c’est compliqué.