Au début des premières planches et des premiers chapitres, on s'émerveille franchement puisque le scénario est clairement couillu et intéressant. Quelque par il présente enfin ce que les fans de DB attendaient avec DBS; neutraliser Goku et voir enfin ailleurs de l'univers 7. La comparaison va s'arrêter là, on n'est pas ici pour parler de DBS (et faire son procès), puis parce que les deux oeuvres de toute manière ne sont pas encore finies et on ne peut pas avoir un avis arrêté et définitif, dans un cas comme dans l'autre.
Ceci étant, maintenant concernant "DB Kakumei" au fil des chapitres et des tomes, force est de constater que l'émerveillement, et un certain intérêt laisse place à du désintérêt. C'est dingue à dire mais le pitch de départ est complètement noyé dans des considérations complètements anecdotiques et annexes; du combat et du combat et re du combat alors que le scénario semble s'enliser, se figer.
Alors oui, il faut développer l'univers dans lequel se déroule l'aventure "Kakumei", certes, mais on n'a strictement aucune accalmie, donc aucune mise en scène hors des combats (qui s'éternisent), pour s'embarquer un peu sur des planches plus "narratives".
Puis graphiquement aussi ça devient lourdingue. Oui c'est beau pris ponctuellement mais je suis désolé c'est très peu lisible, certaines planches sont indéchiffrables. Le Chara Design est absolument distordu, presque jusqu'à la caricature.
Ou tout cela vous nous emmener, difficile à dire, je reste à l'affût puis nous jugerons une fois l'oeuvre terminée.