Et voilà, le manga vient de se terminer, l'occasion de noter le manga. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce titre, évidemment en France il restera à jamais dans l'ombre de Dragon Quest no Daiboken, qui est mon shônen favoris.
Moi aussi je lui préfère le célèbre manga de Koji Inada qui reprenait durant les 15 premiers tomes l'univers de DQ avant de créer sa propre mythologie. Emblem of Roto lui en comparaison est de bout en bout fidèle aux jeux vidéos de DQ. Parfois même un peu trop fidèle, je songe tout particulièrement au tome 2 où Kira, l'un des héros se voit offrir l'épée Falcom très connu par les joueurs de la licence. Cette fameuse épée permet à son utilisateur de frapper deux fois, sauf que dans un RPG au tour par tour, ok mais dans un manga, c'est un peu différent non ?
Arus, ce héros, un peu effacé traverse le monde en compagnie de Kira, Yao puis plus tard par le magicien Poron. A l'instar du début des aventures de Dai, le dieu de la terreur bénéficie plusieurs légions réparties par genre. Quelques légions seront toutefois plus difficiles que les autres.
Le Roi Dragon à l'instar d'Hadlar est le général en chef du Dieu de la terreur, avec un design "cool" au début, il se révèle hélas trop vite mis en retrait, et est dépasser par la situation. En revanche, la véritable bonne surprise des méchants reste selon Gorgona et ses origines intéressantes. Je regrette que ça ne soit pas plus développé que ça dans le flash back. Son apparence est certes répugnante mais fut imprévisible.
Imprévisible ... C'est une des qualités de ce manga, puisqu'en le sortant en 2014, le manga échappe du coup aux règles des shônens actuels. Par exemple, le manga compte plusieurs morts parmi les héros, et elles ne sont pas du tout prévisibles, mais alors vraiment pas.
Un très manga, qui certes à un aspect graphique un peu vieillot. J'espère vraiment que la suite sortira un jour en France, mais les ventes semblent avoir été décevantes. Peut être faudra t il attendre la sortie des prochains jeux en France pour revoir du Emblem of Roto ? Mystère.