Dress of Illusional Monster, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nous voilà déjà au second tome de cette série courte en quatre volumes. Il faut que l'intrigue commence à bouger, sinon on risque d'avoir une accélération trop brusque sur les derniers tomes. On dit souvent que les petites séries ne sont pas intéressantes, mais pour ma part, je trouve que cela relève du défi pour l'auteur. Après tout, il faut arriver à donner un rythme intéressant au titre, tout en sachant que celui-ci n'ira pas loin. Il faut aussi savoir rajouter des éléments d'intrigues par moment, afin de pouvoir faire un tome complet, sans pour autant que le lecteur soit coupé dans sa lecture par un élément qui n'a rien à voir. Un vrai défi donc, et pas mal de série courtes ont des soucis de ce côté là.

Mais pour le moment, Dress of Illusionnal Monster tient encore bien le rythme, et même si des éléments annexes à l'intrigue principale sont ajoutés, ils ne font pas tâches pour autant, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que Kinuyo reprend la boutique de sa grand-mère, et que celle-ci avait une clientèle bien fidèle. Comme le monde est bien petit, Kinuyo finira pas avoir des retours, de manière indirecte, de ses clients... Et malheureusement pour elle, malgré ses efforts ceux-ci ne semblent pas satisfait, non pas parce qu'elle est mauvaise couturière, mais parce qu'elle ne fait pas tout comme sa grand-mère. Elle commence donc à se remettre en question, et finit par comprendre d'où vient le problème, évidemment elle arrivera à le rectifier et gagnera en confiance. Elle en aura bien besoin pour les épreuves qui l'attende !

[...]

En bref, j'ai encore bien aimé ma lecture, je trouve le rythme de l'intrigue très bien dosée. L'auteur à encore le temps de me surprendre avec les deux prochains tomes de la série.

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Delcourt/Tonkam

le 22 oct. 2022

Sunread26