Après un premier tome très plan-plan et montrant bien peu d'intérêt de par ses énormes stéréotypes, le second tome de la nouvelle équipe de l'univers d'Invincible parvient à redresser la barre de belle façon.
En effet, l'équipe est légèrement plus réduite que dans le premier tome, les personnages sont connus désormais et l'action de base a eu lieu. On peut donc, désormais, avancer sur un réel terrain et faire de véritable développement. On esquive, surtout, certains stéréotypes faciles qui avaient été des plus regrettables par le passé.


On appréciera ainsi la rédemption alcoolique, sujet intéressant s'il en est. On retrouvera également l'équipe de Wolf-Man, là encore très agréable. On notera les sacrifices des membres ainsi que les problèmes d'autismes, abordés également. Que de beaux et bons sujets, il faut le dire !
Les Gardiens du Globe deviennent plus attachants et les différentes luttes qui sont les leurs intriguent et intéressent.
Graphiquement, le style est plus soigné et maîtrisé que par le passé. Là encore, un bon point.
On notera également le tournant très surprenant de Set, le grand méchant devant lutter contre son frère, Thot pour dominer la Terre. Et Set, fin stratège, se retrouve à demander l'aide de Brit. Bien amenée, cette scène nous permet de donner notre respect au méchant.


Si le tome 1 pouvait décevoir par son ton, par sa forme et par son contenu, la narration ultra saisissant de ce second tome, accompagnée par la beauté des idées amenées font qu'on le referme en attendant avec désir un troisième tome qu'on espère déjà être savoureux.

mavhoc
7
Écrit par

Créée

le 30 juin 2016

Critique lue 102 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 102 fois

D'autres avis sur Durs à cuire - Les Gardiens du Globe, tome 2

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

76 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

37 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2