Il y a tellement à dire sur ce mauvais travail politiquement à vomir que je ne sais même pas par où commencer....
Voilà quelqu'un qui n'a pratiquement aucune compréhenssion des enjeux politiques et écologiques actuels, qui appelle sa BD "effondrement" sans jamais parler d'effondrement écologique mais s'en sert simplement pour véhiculer des idées xénophobes, misogynes, pro-armes, ultra-individualistes, virilistes, et j'en passe, la liste est longue.
Les "méchants" sont soit des terroristes anarchistes sans aucun motifs (renseigne-toi cher Alexis, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles), soit des personnes issues de l'immigration ou racisées. Il n'y a aucun personnage féminin, si ce n'est un personnage sans personalité qui n'est présente que pour son physique et être une victime. La violence est gratuite et omniprésente, et n'est "résolu" que par plus de violence. Les évênements y sont putassiers, grossiers, l'auteur se sert de l'actualité pour la caricaturer dans un gloubiboulga intellectuel pathétique.
Je ne nis pas qu'il y ai eu du travail, certes, il en faut pour réaliser une BD, mais il ne s'agit aucunement ici d'un travail artistique : Le trait est lisse, sans personalité, les expressions faciales sont très mal gérées.
Comble du ridicule, l'auteur se dessine lui-même en héros très "américain" et clichet de pseudo-beau-gossitude assez risible.
Conclusion : j'ai brûlé cette BD en regrettant fortement que le moindre centime ai pu financer des idées d'extrême droite.