Elisa
6.9
Elisa

BD franco-belge de Nathalie Ferlut (2010)

Elisa, c'est la façon dont j'aimerais dessiner si j'arrivais vraiment à dessiner. Du coup, forcément touchée, j'ai adoré cette histoire.

J'aime tout le "dessin au lavis d'encre de Chine joliment colorisé par Thierry Leprévost" ah, bon, je ne sais qui a fait quoi dans ce que j'aime, on va dire que je vais garder la même opinion exaltée.

Et que je vois que cette dame a participé aux Autres gens. Je me disais bien qu'il y avait quelques dessins qui me touchaient particulièrement.

Bon, et l'histoire alors ?

On a Elisa, cette jeune fille effacée, au service de ses meilleurs amis, et qui veut rester pour toujours dans ce cercle idéal de son age d'or. Ca c'est déjà formidable.

La mort de sa meilleure amie va chambouler sa vie. Ne sachant plus quels sont ses repères, elle s'en va, loin. Dans quel état elle erre. Et elle revient, elle erre encore. Et elle grandit finalement.

Une belle histoire.

Et puis, la dame a un tumblr.
Phae
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 juin 2013

Critique lue 136 fois

Phae

Écrit par

Critique lue 136 fois

Du même critique

Bigmouth Strikes Again
Phae
10

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

Par

le 18 déc. 2013

8 j'aime

Wicked Game
Phae
10

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

Par

le 4 juin 2013

8 j'aime

Paris au XXe siècle
Phae
8

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

Par

le 13 févr. 2013

6 j'aime

1