A chaque nouveau tome, on se rapproche un peu plus de Secret Empire ! Le plan, parfait, de Steve Rogers ne semble souffrir d’aucun défaut. Quelques petits couacs, mais rien qui ne semble pouvoir stopper sa formidable et surprenante marche en avant ! Chaque tome est le théâtre de surprenantes révélations, d’incroyables intrigues et de flash-back qui font froid dans le dos. Ce troisième tome ne va pas déroger à la règle et nous emporte encore un peu plus dans la tourmente de Secret Empire !


L’inimaginable s’est produit : Captain America, le plus noble des héros, est en réalité un agent de l’Hydra prêt à mettre à exécution un plan machiavélique. Et maintenant qu’il a convaincu le Baron Zémo de combattre à ses côtés, la victoire est à portée de main… au grand dam de tous ceux qui cherchent à résister, de Bucky Barnes à Crâne Rouge. Secret Empire approche et l’univers Marvel en sera à jamais bouleversé.
Nick Spencer (Secret Empire) livre un nouveau chapitre de la saga la plus controversée de la Légende Vivante et révèle l’histoire secrète de Cap durant la Seconde Guerre Mondiale. Les dessins sont signés Javier Pina (Rise of the Black Panther) et Jesus Saiz (Doctor Strange), entre autres.
(Contient les épisodes Captain America : Steve Rogers #12 à 16)


Les nouveaux flash-back de ce troisième tome de Steve Rogers : Captain America, balaie toute la période où le jeune Steve Rogers est devenu Captain America, le super soldat américain œuvrant pour les forces alliées durant la Seconde Guerre Mondiale. On découvre à quel point il est difficile pour lui de se battre aux côtés des Américains, surtout lorsqu’il doit faire face à son meilleur ami Helmut. D’autant que les évènements prennent une tournure tragique.


Alors que le héros doute, la mystérieuse Elisa lui explique qu’il n’était pas encore temps pour l’Hydra de sortir en pleine lumière. Mais qu’il reste celui qui accomplira cette tâche, il doit juste se montrer patient et continuer de croire en elle. Et cette dernière a de sérieux arguments pour le convaincre.


Dans le présent, les choses s’accélèrent en coulisse ! Helmut est de nouveaux aux côtés de Steve. Elisa est de retour et rassemble tout nouveau haut conseil de l’Hydra pour épauler son champion. Jusqu’alors seul, ou quasiment, Steve voit de grosses pointures le rejoindre.


Et c’est tout Hydra qui va tomber sous ses ordres alors que le cas Crâne Rouge est en passe d’être résolu.


On réalise de plus en plus que le plan de Steve Rogers ne semble pas pouvoir être stoppé… à moins… A moins qu’un petit grain de sable, nommé Maria Hill, ne viennent enrayer la machine ! L’ancienne patronne du S.H.I.E.L.D. est particulièrement rancunière et avale toujours pas la pilule de son licenciement !


Sans oublier, les sentiments d’un père pour sa fille…


Petit à petit, tome après tome, nous arrivons à Secret Empire ! Nick Spencer nous a tous pris au dépourvu avec ce Captain America œuvrant pour Hydra. Mais quel régal, quel talent dans l’écriture, que de rebondissements et de surprise. On reste sans voix page après page, on réalise que ce nouveau Captain America est terrifiant, glacial mais tout aussi passionnant à suivre. Non, il l’est peut-être encore davantage !


J’ai vraiment hâte de pouvoir plonger dans Secret Empire ! L’Hydra, même s’il reste un groupe de super-vilains, prend une nouvel direction avec Captain America à sa tête. Si notre héros a changé, il n’en est pas moins un homme de valeur et désirant le meilleur pour son pays, pour le monde. J’ai donc hâte de voir son utopie se mettre en place, et voir comment il mènera sa barque. Surtout, j’ai hâte de découvrir les réactions des autres super-héros.


Graphiquement, Jesus Saiz et Javier Pina, c’est un duo qui cartonne. Comme déjà dit sur les tomes précédents, Jesus Saiz n’est pas le meilleur dessinateur du moment, mais il propose un travail propre, soigné et agréable à regarder. Il ne cesse de s’améliorer et se promet un bel avenir pour la suite.


Bref, on y est ! Secret Empire est à nos portes et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que Nick Spencer nous réserve.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 mars 2020

Critique lue 62 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 62 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5