Autant le prologue et le tome 0 nous font découvrir un graphisme et un scénario chiadés, autant le tome 2 est décevant. Ce n'est qu'une succession de flashbacks à un rythme hallucinant même pas classés par ordre chronologique. Sortez les antalgiques, céphalée assurée. A la longue, s'en est franchement lassant et on a hâte d'arriver à la fin, qui n'en est pas une, faut bien aguicher le poisson pour vendre un max.
Bref ! Du prologue jusqu'à ce tome 2, le scénario ne fait que baisser en qualité, en imagination, en nouveautés jusqu'à la déception. Perso, je m'arrête là. Franchement il y a beaucoup mieux à découvrir ou redécouvrir.
Par contre, le fait que l'héroïne soit lesbienne ajoute un gros plus à la "série". Quitte à nous la faire au féminin, autant le faire bien. Ce qui nous donne un contraste extrêmement intéressant et fort entre violence tout de même assez poussée et sentiments parfois à fleur de peau. Il est clair que les drames de toutes sortes issus du passé et du présent de l'héroïne sont parfaitement exprimés au féminin.
Je pense que c'est cette expression qui m'a le plus attiré dès le départ.
D'autre part, les planches sont organisées d'une façon très attrayante, une nouvelle façon d'aborder visuellement une BD. Ça, j'ai beaucoup aimé.