J'en ai souvent marre de voir des extra-terrestres matérialisés par des êtres ressemblants de près ou de loin à des humains. Bien qu'ils soient plus difficile d'imaginer une forme de vie différente, je trouve intéressant de devoir exploiter de nouvelles voies, et de ne pas toujours mettre l'être humain au cœur de tout.
C'est donc avec une idée fraîche qui me convainc que démarre Trees. Des arbres sont là, présent, plantés dans la terre. Ils sont la depuis longtemps maintenant, 10 ans, et n'ont pas l'air de se soucier de l'être humain. Cette première idée me fascine et me donne à elle seule l'envie de poursuivre dans la série Trees afin de connaitre la suite.
Maintenant ce comic est loin de se résumer aux arbres. Même si ils occupent une part importante de l'histoire, on retrouve différents scénarios au sein de ce premier tome. 3 histoires différentes se déroulent en parallèle avec leur intrigue et leurs personnages. J'ai trouvé que c'était une force et plutôt bien amené.
J'ai aussi aimé la façon dont les 3 histoires avancent, mûrissent jusqu'à trouver pour chacune d'elle une vrai rupture qui me donne encore plus envie de lire le tome 2.
Une belle découverte prise au hasard d'un détour à la bibliothèque. Une lecture que je re conseille fortement