Des pilones extraterrestres se sont posés un peu partout dans le monde il y a de ça 10 ans, depuis passé la première surprise, la vie à repris son cours à l'ombre des "arbres".
Trees suit la vie de plusieurs personnages vient aux pieds de ces arbres, chacun voyant le monde et sa nouvelle vie d'une manière différente.
Avec Trees Warren Ellis fait un peu dans le récit contemplatif rejoignant avec une légèreté toute ellisienne les histoires s'axant sur les personnages. Il y a une sorte d'onirisme très proches de ce que peuvent faire les frères Ba et Moon.
C'est pour le coup assez différend, mais similaire à ce qu'il a pu faire récemment chez Marvel. Des séries de petits épisodes ou petites situations avec un bon travail sur les personnages. Il règnent une sort d'ambiance assez spécial, un peu molle, mais qui permet de mettre en avant les héros. L'intrigue lié aux "arbres" n'est pas vraiment avancé, même si les petites touches de ci-de là font bien avancer l'intrigue.
C'est marrant car en ressortant j'ai eu impression qu'Ellis avait un délayé la sauce, mais en y regardant bien pas du tout. C'est une sorte de légèreté, pas de gavage, mais ça reste finalement bien dense et encore une fois quel traitement des personnages. Non du très bon Ellis. allez je vais enchainez avec son Hellblazer.