À travers cette histoire l'Autrice partage son point de vue de femme victime de viols. Un point de vue râre et un choix engagé qui n'est pas pris à la légère. Il y a une vraie volonté de dénoncer et de casser le silence. La création de cette série est une démarche très honorable et courageux.
Elle dresse un contexte sociétal très lucide dénonçant la culture du viol. Pas exagéré, tout en petites touches subtiles. De ces choses du quotidien qui paraissent anodines mais ouvrent la voie aux violeurs.
L'autrice a choisi de montrer les viols explicitement, et notamment des moments où la victime éprouve malgré elle du plaisir pendant son viol.
C'est quelque chose de réaliste bien que polémique. Que ce soit par attirance pour le violeur ou par mécanisme physiologique, une personne violée peut malgré elle être excitée ou avoir du plaisir ou aimer l'agresseur.
Par conséquent la frontière entre violence et érotisation n'est pas toujours franche dans cette série. C'est dérangeant à lire, mais ça l'est encore plus lorsqu'on le vit en réalité. Il est intéressant de voir les conséquences psychologiques de ce biais car il n'est jamais traité sérieusement.