Critique de En quête de vérité - All-New Iron Man & Avengers, tome 4 par Serge_Bourigeaud
All New Iron Man & Avengers #4
le 23 mars 2017
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #4
Invincible Iron Man : Difficilement, et avec l’aide surprenante du Docteur Fatalis, Iron Man est parvenu à stopper Madame Masque et surtout l’empêcher de se faire complètement dévorer par des forces qu’elle ne contrôlait pas. Mais elle est toujours en fuite, et c’est James Rhodes, War Machine, qui mène l’enquête et tente de savoir qui sont, et ce que veulent ces ninjas haute technologie.
Pendant ce temps, Tony se repose un peu et tente d’avancer sur un autre dossier très important à son cœur : la charmante Amara Perera. Mais son petit-déjeuner pourrait avoir du plomb dans l’aile quand débarque Fatalis !...
Petit mot sur les dessins, qu’arrive-t-il à Mike Deodato Jr ? C’est absolument, totalement affreux ! Incroyable de la part de cet artiste que j’aime tellement. Ses personnages ne sont vraiment pas beaux et Fatalis ressemble à Vincent Cassel.
Bref, épisode de transition entre deux sagas, de lancement de nouvelle intrigue.
International Iron Man : Ce quatrième numéro d’All-New Iron Man & Avengers marque l’arrivée d’un nouveau titre dédié à Iron Man. Toujours sous la houlette Brian M. Bendis, avec Alex Maleev au dessin. Cette série se concentre sur la recherche par Tony de ses véritables parents, suite à ses découvertes dans le titre de Kieron Gillen.
Pour commencer, nous plongeons dans le passé du héros, à l’université de Cambridge. Tony est en froid avec son père et tombe sous le charme de Cassandra, la fille de l’une des principales concurrentes d’Howard. Une Cassandra qu’il retrouve aujourd’hui dans des circonstances chaotiques. Aussi chaotiques que le premier repas avec ses parents…
J’aime beaucoup les traits d’Alex Maleev, mais ici, j’ai été plus gêné qu’autre chose. Exemple le plus concret, la scène de fusillade en fin d’épisode, particulièrement compliquée à suivre.
Bref, un bon premier épisode, avec ce qu’il faut de suspense, d’appât pour nous inciter à continuer.
Captain America : Sam Wilson : Décidément, Sam Wilson ne veut vraiment pas faire les choses comme tout le monde. Après l’engagement politique publique, voilà que Sam Wilson opère sous le costume de Captain America avec des ailes et sous forme de loup-garou. Voilà qui est très surprenant. Même si nous avons déjà vu Steve Rogers sous la même forme par le passé (pas son plus grand souvenir).
Apparemment, cela est temporaire, mais Sam ne peut attendre que tout rentre tranquillement à la normal en regardant la télé. La Société du Serpent, pardon Serpent Solutions continu d’étendre son emprise, à tel point que cela devient dangereux et inquiétant.
Sam part requérir l’aide de Diamondback, qui connaît ce groupe de méchants, même si elle semble être tombée bien bas, à moins que…
Bref, Sam continu de tomber de Charybde en Scylla. Content de retrouver un personnage comme Diamondback.
Mighty Thor : Cette première confrontation entre la nouvelle Thor et Loki aura été explosive. Malheureusement, peu importe l’implication, les efforts de de Thor, le royaume d’Alfheim semble destiné à tomber entre les mains de Malekith. D’une façon des plus surprenantes.
A Asgardia, les événements s’accélèrent et sentent mauvais pour la Mère de Tout. Son procès commence et le Odin semble décidé à sacquer sa femme. Le Père de Tout devenant de plus en plus fou dans ses actes. Quand soudain surgit Thor et qu’arrive ce que j’attends depuis des années…
Bref, Thor par Jason Aaron c’est juste un plaisir à lire, un véritable régal ! Malekith est excellent, et la confrontation entre Thor et Odin promet des étincelles ! C’est Game of Thrones à Asgardia.
Bref, l’excellentissime série Thor comble le petit coup de mou des autres titres, qui restent extrêmement plaisant à lire. C’est rageant de voir d’aussi bonnes séries pour nos héros en solo, mais une telle ramasse pour les titres Avengers.
Créée
le 13 nov. 2016
Critique lue 229 fois
1 j'aime
D'autres avis sur En quête de vérité - All-New Iron Man & Avengers, tome 4
All New Iron Man & Avengers #4
le 23 mars 2017
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
18 j'aime
5
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4