Nao et ses compagnons ont connu l'infortune des geôles du gourou de la planète Stalion. Mais des alliés cachés et inattendus vont leur venir en aide.

Le dessin est est efficace, les couleurs thématiques adaptées aux diverses situations.
Le scénario, pas forcément très original, nous emmène toutefois vers quelques surprises appréciables. L'humour et les clins d’œil à d'autres œuvres agrémentent le déroulement de l'histoire.

Les auteurs nous livrent là une critique relativement consensuelle de l'intolérance religieuse. Nous sommes bien loin de l'idée originale et de l'écologie. Ce dytique des tomes 6 et 7 nous aura entrainés dans une digression qui n'apporte semble t-il pas grand chose à l'histoire générale.

Gageons que la suite saura retrouver le souffle des débuts.
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2012

Critique lue 173 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 173 fois

1

D'autres avis sur Étoile blanche : Seconde partie - Aquablue, tome 7

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10