N'import'nawak, mais pourtant...
Freaks' Squeel assume son complet mélange d'influences. A la croisée de la BD européenne et asiatique (pas que manga), sans oublier un soupçon de comics. Cela se retrouve d'ailleurs pèle mêle dans le dessin, bordure et trames pour les personnages et les costumes, crayonné pour les décors. Un dessin fin et de grande qualité, les graphismes ont tout pour plaire.
Frfeaks' squeel parodie tout et en est étonnamment cohérent. Cette histoire d'académie des super héros nous transporte dans un univers contemporain, assume la mythologie héroïque, puis saupoudre le tout d'ésotérisme en assumant une part de culture nanarde (le "squeel" est un indice certain ^^). Oui, carrément. Il semble qu'il n'y ai pas de réelles limites tant que cela peut servir l'histoire et épaissir l'univers.
Le rythme est soutenu et le format de 130 pages lui va bien. Les situation et les gags s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur. Les personnages sont classiques mais attachants, et prennent en épaisseur dès le premiers tome.
Bref, Freaks' squeel est un réceptacle de tout ce qui fait ma culture, et si ce genre d'assertions incitent grandement à la prudence en temps normal, ici cela donne une excellente BD.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.