Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1 par LoïcTonyBarnet
A la première lecture, Freaks' Squeele laisse pantois : nous ne sommes pas face à une bd belge classique, ni devant un manga et encore moins face à un comic. Mais Freaks' Squeele réussit pourtant à combiner les genres et à surprendre son lecteur grâce à un coup de crayon formidable, des personnages originaux et un scénario qui dévoile ses noeuds et ses mystères au fur et à mesure de la lecture.
Ce qu'est Freaks Squeele ?
-Ce sont des volumes épais qui se dévorent d'un bout à l'autre sans jamais souffrir d'une baisse de qualité. Florent Maudoux ne s'essouffle ni sur le plan graphique ni sur le plan scénaristique.
-Les planches sont si soignées et si bien travaillées que vous pouvez passer de longues minutes à disséquer chaque case pour y décortiquer chaque petit détail et découvrir chaque référence culturelle. Car c'est ce qui fait la force de cette oeuvre : on est plongé en permanence dans un bain culturel où se mêlent les univers de la bande-dessinée, du comic, du manga, de la littérature, du cinéma et du jeu vidéo.
-C'est français. \ (*o*) /