Cet album ne faisait pas partie de mes choix d’achat pour le 48h BD mais comme une collègue m’a demandé au passage de lui prendre des BD pour elle, je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter un coup d’œil.
Tout d’abord, d’un point de vue design, j’ai été surprise : on est entre le manga pour le look des personnages et entre le comics au niveau des couleurs, de l’action et du format. Je ne m’attendais pas à cela dans une BD jeunesse.
Je suis d’ailleurs étonnée que cet album soit destiné à un public jeunesse à partir de 9 ans. Étant donné les scènes de violentes bagarres et même de morts. Certes, il n’y a pas de sang mais tout de même. Personnellement, je recommanderais cette série plus à un public d’ados qui me semble plus adapté.
Les personnages sont simples, les dessins clairs. La lecture est agréable.
Concernant l’histoire, j’ai trouvé l’ensemble de ce premier tome plutôt pas mal. On se retrouve tout de suite dans le vif du sujet avec la transformation de Ange en tigre alors qu’il est en train de se faire passer à tabac par ses camarades. Bon, le personnage principal est plus que naïf de ne pas comprendre quel est le travail de son père avec ce qui se passe chez lui et toutes les allusions de son entourage… Mais il est sympathique, on a envie de voir ce qu’il se passera par la suite pour lui.
(La suite de ma critique ici)