Si The Wicked + The Divine m'a été offert, je n'en attendais pas grand chose et me suis laissé transporté dans cette histoire plutôt originale.
Enfin, j'ai forcé le trait pour me laisser transporter. Si l'auteur maitrise avec talent les visages, j'ai vraiment eu du mal avec ces décors minimalistes. C'est peut-être un effet de style pour mettre en avant les personnages mais j'aurais du mal à dire si cela fonctionne avec un seul tome.
L'histoire me parait un peu décousue et ne m'a jamais vraiment passionnée même si elle est plutôt original. Le rapport à la mort, à la religion et même l'adolescence en quelques sortes. Sauf que je ne me suis pour l'instant attaché à aucun des personnages car aucun ne me semble vraiment creusé à part peut être Luci. Cependant, le fait de mettre en scène des dieu qui sont aussi des popstars créé une distance qui rend difficile l'identification et donc de rentrer dans le récit.
Même si l'enquête de Laura pour prouver l'innocence de Luci a presque failli attiser ma curiosité, il y a pour le moment trop de personnages dans tous les sens pour se passionner pour cette quête. Pourquoi Laura aide-t-elle Luci en fait?
Bref, c'est le 5 du "on verra avec le tome suivant" dans le sens que le Comics ne m'a pas conquis même s'il possède assez d'atouts pour titiller ma curiosité.