Critique de Freaky Mouse, tome 2 par Iaoranamoana
Comme dans toute bd de ce genre, tous les gags ne se valent pas, mais la parodie est globalement bien faite et ça fait mouche !
Par
le 20 août 2020
Je suis un grand fan de parodie et détournement, qu'importe le support (film, bd, jeux), alors quand je suis tombé sur la première Bd j'ai sauté sur l'occasion. Mais hormis quelques sourire elle a été vite lù, donc pas vraiment d'attentes pour ce deuxièmes tome.
La Bd se compose encore d'une succession de gags s'attaquant à l'univers Disney. Emprunt d'ironie et de glauque, frisant parfois avec le gore (comme le vends la couverture) et les références à la pop culture (jeu vidéo Aladin, Marvel), ils s'articulent en une page (d'1 à 4 cases) -> un gag. Un peu dans le genre post sur les réseaux sociaux qu'on voyait fleurir pendant un temps, et surtout construction à la façon des Happy Tree Friends.
Pour ce qui est de l'humour rien de bien nouveau à redire par rapport à ma critique du premier tome, hormis que dans ce tome le gore facile est moins présent, remplacé par plus de référence à la pop culture ou l'histoire. C'est toujours la chute qui amène la clé du gag et le sourire, mais dans 80% des gags cela ne repose plus sur le gore mais plus sur une chute situationnelle. Sur le papier cela marche mieux mais cette fois les chute sont pour la plupart vraiment trop débiles et poussif.
Il n'empêche que certains gag m'ont plus plu que le premier tome, comme à la page 71 et surtout le 94 (pour ceux ayant connu cet excellent jeu) mais dans l'ensemble il ne profite pas de l'effet nouveauté du précédent. Comme pour l'autre on peut le lire une fois ou passer son chemin.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD de 2020, Les BD les plus drôles, Les meilleures BD satiriques et 2022 - Lectures BD
Créée
le 13 avr. 2022
Critique lue 10 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Freaky Mouse, tome 2
Comme dans toute bd de ce genre, tous les gags ne se valent pas, mais la parodie est globalement bien faite et ça fait mouche !
Par
le 20 août 2020
Du même critique
Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus...
Par
le 17 mai 2022
6 j'aime
Godzilla, tout le monde connais ce monstre emblématique de la culture Kaiju et pourtant je doute que beaucoup ai découvert nombre des œuvres le concernant. Personnellement je l'ai découvert dans ma...
Par
le 13 avr. 2022
6 j'aime
Les Simpson reste pour moi l'une des séries les plus accessible et variée. Je l'ai découverte courant année 90 sur Canal et n'ai depuis raté aucune saison. Je la vois plus comme une série détente,...
Par
le 12 avr. 2022
6 j'aime