Fullmetal Alchemist (Perfect Edition), tome 6 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je me considère encore au début de la série et pourtant il y a pleins d’événements qui ont déjà lieu. Je ne sais pas pourquoi, mais pour la plupart, je les voyais arriver bien plus tard dans l’histoire. L’humour est toujours aussi soigneusement mélangée à l’horreur et le drame, aucun personnage ne semble être épargné, de quoi briser certaines carapaces. Difficile de suivre tous ses personnages dans des lieux éloignés, si bien qu’on les regroupe un peu…


La pauvre Winry, à chaque fois que les frangins viennent la voir, c’est uniquement pour réparer le bras d’Ed… Même s’il ne cherche pas toujours les ennuis, on peut dire qu’il les attire. Je suis aussi étonnée qu’il n’apprend pas à faire quelques réparations de lui-même, alors qu’il est censé être super intelligent. Au moins, c’est l’occasion d’avoir un peu d’humour et de voir Ed se faire rétamer par Winry. Les dessins d’Arakawa deviennent alors dignes des cartoons et j’avoue que c’est ce que j’apprécie beaucoup. Mustang prend beaucoup sur lui et ne montre pas vraiment ses émotions, mais depuis la perte de son ami Hughes, il devient très protecteur envers ses proches. Les frères semblent en faire partie également, raison pour laquelle il n’arrive pas à leur annoncer la nouvelle. Comme c’était à prévoir, sa mort est retombée sur une innocente et là les arguments pour son arrestation me font bien rire. À savoir que le témoignage d’un proche (famille ou ami) ne vaut rien… donc si t’es chez toi, tu n’as aucun alibi. En plus, elle a été vu sur place et comme les homonculus ne sont pas encore vraiment connus… Mustang semble l’avoir tuée, mais je me demande si c’est vraiment le cas, il n’est pas du genre impulsif malgré ses compétences de feu. Je pense plutôt qu’il a compris qu’elle s’est fait piéger et à fait en sorte qu’elle soit considérée comme morte. Ainsi, elle pourra devenir comme un agent de l’ombre et surtout, celui qui l’a piégé pensera avoir réussi son coup.


Je ne m’attendais pas à voir les personnages provenant de Xing aussi tôt, dans ma tête, ils arrivaient bien plus loin. Comme quoi, même si on aime une œuvre et que l’on se souvient de pas mal de choses il y a toujours des trous ou des mélanges chronologiques (chez moi en tout cas). Je me souviens que j’aimais beaucoup ses personnages, notamment pour leurs accents, mais je ne sais plus s’ils sont très utiles au combat, il me semble que oui. Je ne sais également plus si les deux groupes se connaissent, en tout cas, leur but est identique et ils seront vite liés à notre duo métallique. L’avantage de ce tome et de leur arrivée, c’est que l’on peut revoir des lieux où les frères ont été et qu’ils ont sauvés. La population est reconnaissante à leur égard, je pense qu’ils font parties des alchimistes qui redore le blason de l’armée. En parlant d’armée, elle semble visiblement sur le point de retourner en guerre, guerre qui est quasi continue depuis que Bradley est à sa tête. Rien d’étonnant quand on sait sa véritable identité, dommage qu’Alphonse ne l’ait pas compris lors de son combat contre Greed. J’imagine que c’est encore assez difficile à imaginer, ils viennent tout juste apprendre l’existence d’un homonculus, alors comprendre qu’il ne serait pas le seul… En tout cas, certains personnages ont du flair en ne sentant pas cet individu. Individu qui semble préparer quelque chose avec les autres et un personnage qui ressemble fortement au daron des frères…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

le 15 févr. 2025

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime