Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/01/15/fun-territory-defense-by-the-optimistic-lord-tome-2/
Extrait :
Ayant adoré le premier tome, j’ai rapidement sauté sur le second ! Dans un sens, l’intrigue part un peu dans la même direction que « By the grace of the gods » pour ce qui est des pouvoirs du protagoniste. Même si ici, Van n’aura que des capacités liées à la « production » et « création ». En tout cas, il va étonner les autres personnages sur bien des points, se faisant ainsi un peu mieux accepter et surtout bien moins sous-estimé. La maîtrise de sa magie n’est pas à négliger, bien au contraire, elle permet d’augmenter grandement pas mal de choses, rapidement.
L’arrivée au village ayant commencée avec une attaque de bandits, on peut dire que Van a fait plutôt bonne impression auprès de ses habitants. Une fois la bataille terminée, il commence par se présenter, ce qui laisse tout de même un peu perplexe tout ce beau monde, normal, ce n’est qu’un gosse. Ils ont même plus confiance envers les deux adultes qui l’accompagne, Espada et Die (qui se nomme littéralement mort en anglais, mais passons, j’espère juste qu’il ne s’agit pas d’un signe funeste du destin de ce personnage). Surtout lorsqu’il leur apprend également son type de magie, celle de la production, qui est… la magie l’a moins utile aux yeux des habitants de ce monde. En effet, celle-ci demande visiblement beaucoup d’énergie, pour ne permettre la création que d’objets de bases. Si je reparle de ceci, c’est justement parce que Van va casser tous ses codes et montrer une magie de production utile et efficace qui en laissera plus d’un pantois.
Même si tout le monde finit par apprécier Van, et à le saluer pour ses compétences qui lui permettent désormais de construire des maisons, Van lui reste tout de même un peu suspicieux. Surtout lorsque les aventuriers, toujours présents, découvrent des minerais, indication qu’il y a sans doute un donjon pas loin. C’est un phénomène important, et si cette existence est avérée, les aventuriers n’auront pas d’autres choix que de le signaler à la guilde. L’avantage : cela rendra le village plus attractif, avec plus de voyageurs, etc… Malheureusement, ça veut également dire qu’il aura plus d’intérêt pour son père, et que Van se fera sûrement virer comme un mal propre pour être remplacé par un de ses frères. Il faut donc d’abord qu’il prouve qu’il peut gérer un village, et qu’il arrive également à le développer (même si je doute que cela suffise à éviter les ennuis, tellement deux de ses frangins sont idiots). Mais pour l’heure, le temps, l’esprit et l’énergie du village va devoir se concentrer sur un danger imminent et sans précédent…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 janv. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime