Je ne suis pas fan du Cajun, mais j’adore sa nouvelle série. James Asmus a su créer une véritable histoire de fond autour de Gambit. Une histoire intéressante, centrée sur lui et lui seul, pas de boulet Malicia ou de redondance Guilde des Voleurs… Ici l’histoire se centre sur ses envies, sur ses ras le bol.
Bien entendu on garde ce qui fait son charme, sa fougue, sa spontanéité et son faible pour les belles femmes. Et de ce côté-là nous sommes servis avec la sublime Joëlle qu’Asmus fait passer sur le chemin de Gambit. Dans ces cinq nouveaux chapitres, Gambit, sous le charme de la belle Joëlle (qui ne le serait pas) veux tout faire pour l’aider et l’empêcher de tremper des histoires louches.
Action, surprises, beaucoup de surprises, de l’humour avec cette excellente boîte de nuit, d’excellents dialogues, notamment entre Gambit et Malicia, dans le genre ex jalouse qui ne veut pas l’admettre, on ne fait pas mieux. Assez amusant.
Bref, toujours un plaisir de suivre Gambit. Malheureusement peu de chances que nous puissions continuer à suivre celles de Joëlle… Un méchant attitré serait une excellente suite pour la série, mais vu qu’elle est stoppée, ne rêvons pas.