Non. Il n'y a pas d'avis partagé possible sur Garfield.
Pour une BD dont le gag moyen doit tenir une page, et dont on peut capter le ton au bout de 4-5 pages, je ne comprends pas qu'on puisse mal noter ce cultissime chat flémard, goinfre, moqueur et imbu de son pelage.
Ce n'est pas une de ses bd à la trame s'étalant sur plusieurs sorties, même si je pense qu'on doit pouvoir y trouver une certaine évolution des personnages depuis la naissance du matou. Donc soit on accroche de suite on on ne lit pas et donc on ne note pas.
10/10 parce que j'ai adoré. Pas besoin de se poser sur le bouquin pdt des heures, meme si parfois on pense se faire juste qq pages et on finit par tourner la couverture de fin.
Garfield c'est un peu le diable rouge sur notre épaule sauf que lui il n'a pas d'ange et fait vraiment ce qu'il veut, et c'est ca qui nous plait. Le personnage moqueur égocentrique qui sommeille en chacun de nous se retrouve en chair et en poil à tortrer le pauvre Odi, à brancarder son maître John dont la vie amoureuse du niveau d'une huitre sert aussi de prétexte à quelques "strips".

Le succès de la BD a dû subir l'inexorable et lamentable adaptation sur grand écran dont on se serait passé. Mais reste à faire comme les détracteurs de la bd devrait faire...l'ignorer.
harrtygan
10
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2011

Critique lue 262 fois

1 commentaire

harrtygan

Écrit par

Critique lue 262 fois

1

D'autres avis sur Garfield prend du poids - Garfield, tome 1

Du même critique

The Darkness
harrtygan
10

The Darkness, critique

Bien loin des Superman et autres Captain America, Jackie Estacado n'a rien d'un boyscout, et même issu d'un orphelinat, rien d'un enfant de coeur. The Darkness c'est le comics qui ne respecte aucune...

le 15 déc. 2010

4 j'aime

2

Rama
harrtygan
9

Une seconde partie optionnelle.

Mon premier livre de SF, et mon premier choc. Dans un futur pas si lointain, les Hommes ont du développer un projet spatial pour prévenir une nouvelle collision avec un astéroïde. Mais cette...

le 6 janv. 2011

2 j'aime