Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/06/genesis-tome-8/

Extrait :

Nouveau tome, et quel tome ! La tension est vraiment à son comble dans celui-ci, Taiga et les autres non plus vraiment le droit à l’erreur, car les Néandertaliens sont en surnombre et avec pas mal de choses étonnantes. L’histoire continue d’avancer, avec ses découvertes positives, mais aussi négatives, tout comme les conséquences qui en découlent.


TW : évocation du viol, violence modérée (démembrement, décapitation)


Grâce à l’ingéniosité de Riku et au courage et l’ardeur de sapiens (ils n’ont pas de nom désolé), les première armes en fer, ce qui leur fait faire un bon de plusieurs milliers d’années (en sautant l’âge de cuivre et de bronze). Grâce à cela, Taiga possède désormais deux lames résistantes, il y a aussi une lance et une grande hache qui seront données respectivement à Kashin et Nakum. Pour le moment, c’est assez peu, mais petit à petit le groupe pourra équiper ses meilleurs guerriers d’armes diverses. D’ailleurs, les boucliers ont aussi le vent en poupe, notamment à cause de l’ennemi.


La découverte de Taiga aura de quoi glacer le sang du groupe, sauf de Ren qui ne pense qu’à fuir, et qui vois là une lueur d’espoir (mais quel idiot). En effet, les Néandertaliens ont des frondes, armes qui ne devraient pas encore exister, ils s’organisent dans des camps, ont des stratégies, etc… Tout cela n’est pas normal, et du coup, cela confirme ma théorie : ils ne sont pas les seuls à venir du futur… A votre avis, qui peut venir est clamer que seul les blancs doivent vivre ? D’un côté, le choix est inattendu, de l’autre un peu… tiré par les cheveux. Le gars il veut éliminer l’espèce à l’origine de son existence et celle de son fureur, il lui manque vraiment des cases…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 7 juin 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique