Transposer l'excellente série en manga, voilà une bonne idée. Et le fait de confier le dessin à un autre mangaka que le créateur lui-même suscite forcément une grosse curiosité. Le trait de Kinutani est propre, net et détaillé. Les gros plans des personnages sont superbes et les scènes d'action parfaitement compréhensibles (adieu les planches brouillonnes de Shirow). J'oserai presque dire que j'apprécie plus les aventures de Motoko Kusanagi sous le trait de Kinutani que sous celui de son créateur original. C'est grave, docteur?
Le tome retrace le tout premier épisode de la saison 1 et le fait minutieusement sur plus de 200 pages, permettant de comprendre cette intrigue politico-espionnage. Du beau boulot et si chaque épisode a son tome dédié, ça nous promet une belle collection fleuve. Il va falloir trouver de la place sur les étagères.
Flikvictor
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 juil. 2013

Critique lue 277 fois

1 j'aime

1 commentaire

Flikvictor

Écrit par

Critique lue 277 fois

1
1

D'autres avis sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, tome 1

Du même critique

Goldorak
Flikvictor
9

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021

15 j'aime