Golden Gates fut ma première aventure de Largo Winch, j'en garde un souvenir très bon. Bien entendu, cela s'était avant de lire les 5 précédentes aventures de Largo. Car évidemment, ce nouveau tome tombe dans certains rituels bien connus de Largo Winch : des filles qui se dénudent facilement, un complot contre le groupe W, des financements étranges et un Largo au grand cœur.
Le grand problème de ce tome est qu'il est peut être celui qui force le plus le manichéisme. Largo est prêt à risquer sa peau pour sauver une inconnue tandis que les vilains eux violentent et violent des jeunes filles innocentes.
On regrettera aussi la perte des beaux décors.
Ce tome possède cependant plusieurs intérêts : un scénario intéressant par le complot qui met en évidence des techniques d'évasions fiscales. Un humour assez présent. Le développement du personnage de Freddy Kaplan qui gagne un des back-ground les plus profonds de la série. Des belles scènes d'actions (parfois uniquement fictives, mais quand même).
On soulignera aussi que la noirceur des personnages a beau monté d'un cran, elle n'empêche pas de justifier le dégoût des lecteurs pour eux et offre une certaine catharsis. Notons également que Largo continue à s'assumer en riche PDG, préférant passer la soirée avec Cochrane que Simon, ce-dernier ayant pris la grosse tête.
Ce tome a malgré tout un gros aspect OPA, que ce soit par le complot, par sa mise en place, par le rôle du traitre, par le vieil ennemi, etc.
Un tome un peu gratuit qui possède également un sacré quota de sexy.
Pas le meilleur, loin s'en faut, mais du remplissage correct.