Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
Extrait :
Nouveau petit roman graphique, on retourne auprès de Bruce Wayne, cette fois-ci métisse (ce qui le rend tout aussi intéressant). Jusqu’alors dans une école privée, il finit par en être renvoyé pour avoir défendu un de ses camarades, il retourne donc dans un lycée proche de l’ancienne demeure familiale. Il retrouve ainsi des souvenirs, mais aussi d’anciennes connaissances, qui ont tout de même bien changé depuis.
L’intrigue ne va pas bien loin dans l’originalité, voire même pas du tout. Bruce se fait virer, rejoins une autre école, voit un de ses nouveaux camarades se faire kidnapper à sa place et revenir dans un piètre état. Bref, rien de bien surprenant, il n’y a pas de suspense non plus, le coupable étant identifié rapidement ce qui décrédibilise déjà un peu le personnage, mais à cela s’ajoute d’autres choses. Au final, la petite morale, c’est l’amour rend aveugle, tout comme l’envie d’avoir de l’argent…
Je trouve les dessins plutôt sympa, l’intrigue se veut également inclusive d’après ce que j’ai compris… même si certains stéréotypes ont la vie dur, comme le fait d’être pauvre et accro aux jeux d’argents, de toujours chercher à magouiller pour gagner des sous, etc… Au final, la phase école est assez courte, la majorité des planches se déroulant ailleurs. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt du titre, mais bon. Le personnage de Jack, reste celui qui est le plus intéressant à mes yeux, pour son caractère notamment. Par contre, les scènes de Q entre les trois ne sont vraiment pas très utiles (si ce n’est pour comprendre que Selina est une garce).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Comics & BD 2023
Créée
le 29 juin 2023
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime