Nous avons affaire ici à un manga avec pour thème principal le badminton qui applique les standards classiques du genre sportif. Comme souvent dans ce type de récit, un coach raté tente par procuration d’accéder à la gloire en misant sur le fait qu’il va entraîner le grand champion de demain. Apparaît donc une adolescente ultra douée à la raquette, timide mais très agile qui va se dévoiler via le sport grâce à ses qualités athlétiques, le sport devenant comme souvent facteur d’émancipation. En plus de l’héroïne réservée mais super douée, nous retrouvons les éternels faire-valoir comiques comme le coach surexcité ou la copine extravertie et gênante, mais également les partenaires ou adversaires fortes et arrogantes mettant à l’épreuve la jeune protagoniste.
Si graphiquement, la technique et la dynamique du badminton sont bien représentés, cela ne compense pas les ellipses dans la continuité des planches rendant l’action parfois difficile à suivre ainsi que la similarité physique de certains personnages ne permettant pas de les différencier.
Si ce titre utilise les codes habituels du manga sportif et reste donc classique, la mise en avant de sportives aux aspirations moins lisses qu’elles n’y paraissent rendent cette série sympathique.