Ce one-shot fantastique constitue une petite surprise avec son histoire de malédiction dans un univers influencé par la culture polynésienne. L’auteur met l’accent sur le fléau aux origines légendaires menaçant l’archipel des protagonistes pour dynamiser une narration menée sans temps mort. Le récit met fortement en avant son héroïne, guerrière, forte et déterminée à vaincre la malédiction. Figure indépendante, elle ne dépend de rien ni de personne, ses actes et choix influençant aussi les actes et points de vue des autres protagonistes.
De plus, la narration est marquée finement par un sous-texte pertinent : dans ce monde menacé par une force malfaisante l’ayant déjà stigmatisé, le récit livre un message sur la gestion des émotions, poussant à dévoiler ses sentiments ou traumatismes et non les réfréner, mais aussi dans le fait de vivre avec, ainsi que de faire la paix avec son passé pour mieux avancer. Sans lourdeur, l’auteur met alors en avant les sentiments, les présentant comme une force positive et non négative.
Aussi, le découpage dynamique est accompagné par un graphisme où l’énergie ressort dans chaque planche. Si parfois l’action est violente, ce one-shot lorgnant vers la légende reste pertinent par ses propos et marque par sa vivacité.