Hé ! Viens mater ma critique !
Yatuu propose une BD amusante, bien construite et agréable à lire sur un thème peu amusant et pourtant, malheureusement, bien commun : la drague urbaine. Mais pas dans le bon sens du terme (si bon sens il y a). Non, on parle ici des techniques plus horribles que les autres que les mecs ont quotidiennement pour obtenir de la femme ce qu'ils désirent le plus : du sexe. On a le droit aux habituels "T'as un 06 ? Tu baises ? Tu sais que t'es bonnes ? Toi je te défonce la chatte quand tu veux", mais aussi à quelques perles d'imaginations.
Le style est aéré, facile à aimer, plaisant. C'est beau, c'est mignon et ça marche d'autant mieux que le sujet ne l'est pas. Qu'on ne se trompe pas, être dragué tous les jours de manière relativement moche peut être assez lourd, mais ce faire insulter, ça en devient clairement blessant.
La lecture est donc amusante, plaisante et sensibilise sur un sujet grave. On a aussi le droit à quelques blagues qui rappellent que tout n'est pas noir et que parfois se sont les rôles qui s'inversent. On a d'ailleurs le droit à tous les anti-préjugés : la femme qui refuse la poésie, celle qui drague comme une lourde, le mec inquiétant qui décroche en réalité le compliment qui fait plaisir, les jeunes qui plutôt que draguer préfèrent s'amuser du ridicule de la fille... Bref, on a une vision cohérente du monde.
Puis bon, le dessin de Yatuu est cool :)
Ca reste, cependant du strip-comics assez basique.
Les blagues sont plaisantes et sans être trop prévisibles ne sont pas les plus surprenantes du monde.
Depuis que j'ai acheté ma BD je l'ai relu 4 fois et je me marre toujours, cependant je ne sais pas si ça fera toujours le même effet.
Un bon achat c'est évident cela dit :)
PS : Mesdemoiselles, je m'excuse pour tous mes camarades chromosomiques ^^