Tout comme pour "The Walking Dead", Kirkman commence à nous sortir des tomes de transition pour son "Invincible", et franchement, c'est de très bon niveau. Bon, l'on regrettera notamment la puissance dramatique du volume précédent, mais la qualité narrative de ce comics ci nous empêche d'être déçus.
Le soucis avec cette "Relève", c'est qu'après le drame précédent, il fallait se calmer, revenir à un rythme normal. Et c'est dommage, parce que le niveau redescend clairement. Reste, heureusement, la qualité de l'écriture de Kirkman et des dessins de Ryan Ottley, et des scènes d'action particulièrement plaisantes.
L'histoire perd un peu son ampleur d'hier, gagnant en développement ce qu'elle perd en émotion. L'univers super-héroïque se développe petit à petit, page après page, et de manière terriblement efficace. Kirkman gère son truc, et nous le démontre par mille occasions.Un tome intéressant, avec un univers sous-marin des plus intéressants, et propice à un humour bienvenu.
Les références restent nombreuses et assumées. La saga se veut clairement la fan-fiction de tout ce que Kirkman apprécie dans l'univers culturel ( autant cinématographique que de l'ordre du comics ). Peu de souvenirs restent en ce qui concerne l'action, mais de l'univers d'Invincible, notre esprit commence à pleinement s'y engouffrer. Un bon crû.