Hoeors en BD, c'est un peu ciqmupolé
Après avoir terminé de lire les 2 tomes de Heroes en comics parus en France, j'en sors avec un avis mitigé, essentiellement dû à sa parution initiale sur internet et, peut-être, son trop grand lien avec la série TV. En effet, les histoires de ces comics sont assez souvent en rapport direct avec un épisode de la série et permettant de développer l'intrigue. Seulement, plus de deux ans après leur diffusion, quand on plonge dans les tomes reliés, on a du mal à s'y retrouver. J'ai pourtant vu les 4 saisons de la série. Pensés pour une lecture en parallèle avec son homologue à la télévision, la lecture complète des comics révèle un rythme haché, saccadé et passant du coq à l'âne.
Cependant, tout n'est évidemment pas noir. Pour les fans, comme moi, de la 1ère saison de Heroes, ces BD permettent d'en apprendre plus sur ceux qu'on connait et de découvrir de nouveaux Heroes. C'est l'autre pendant de la BD, avec ses histoires complètes, comme celles de Wi-Fi ou les développements des liens du Haïtien avec sa famille,...
Je ne peux donc que la conseiller aux fans inconditionnels de Heroes. Malgré un dessin agréable, dans un style moderne et plutôt détaillé.