Quand les super-héros sont au bout du rouleau, ils se rendent au sanctuaire, un endroit créer par superman, Wonder Woman et Batman. totalement anonyme, cet endroit permet aux héros de survivre aux différends traumas auxquels ils sont confrontés. Quand ce sanctuaire devient le lieu d'un massacre, les héros mènent l'enquête.
Eh ben je pensais que ça serait nul et j'ai dévoré le bouquin. Il y a des facilités par moment, des ellipses pas bien heureuses du aux séries parallèles non publié dans ce recueil, et pour bien apprécier l'intrigue et surtout le qui et pourquoi du comment il faut un bac sup en comics ou au minimum avoir lu la fin des années 90 et le début des années 2000. Mais ça se lit bien facilement, ça met en avant plein de héros. Tom King le scénariste actuel de Batman et ancien de la CIA parle de syndrome post traumatique, via des super-héros, il y a des trucs qui font bien mouche et au final l'enquête pour savoir qui est moins intéressante que de montrer les trauma des héros et comment ils gèrent.
En deux mots plus rapide, un gros one-shot facile à lire, bien dessiné et facile d'accès pour ceux qui veulent lire du DC récent.