Cette série, en 2020, fêtait alors ses vingt ans. Et je me dis que ça aura passé vite. Je me souviens encore des premières planches découvertes dans le Journal de Mickey. Ce devait être en 1997 ou 1998. Inutile de dire que les lycéens de l'époque sont aujourd'hui adulte et doivent acheter cette BD à leurs enfants. C'est là où tu te prends un coup de vieux.
Les Profs s'adaptent à leur époque. Qui dit 2020 dit Covid donc crise sanitaire et confinement. Visiblement, la conception de l'album a dû être perturbée car on a droit en bonus à des planches non terminées. Les auteurs nous montrent également les Profs s'adapter aux mesures sanitaires prises par les pouvoirs publics pour lutter contre le virus : gel, port du masque, fermeture du lycée.
Pour le reste, on est en terrain connu : shopping prof, les deux commères qui discutent dans la salle des profs en mangeant des biscuits, la prof de français sexy.
Il y a tout de même quelques nouveautés : un prof de SVT obsédé par les phasmes, la nièce de la proviseure détrônant Boulard en terme de popularité et Marie, la prof d'allemand, enceinte de Polochon avec, au menu, quelques blagues sur les femmes enceintes.