Une oeuvre horrifique sans concession
Le mangaka japonais, Masasumi Kakizaki, est connu pour son oeuvre Rainbow qui est son plus grand succès, du moins, un succès plus fort que ses autres séries, car il faut le dire, l'auteur n'est malheureusement pas assez reconnu par le public.
Hideout est un one-shot qui nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, dans lequel nous suivons le héros principal, Seiichi Kirishima, dans sa descende aux enfers. Il avait tout pour réussir; une famille, un travail d'écrivain et la renommée qui allait avec, mais pourtant, un évènement tragique est venu le frapper de plein fouet, le secouant terriblement au niveau psychologique.
Le titre est servi par des dessins tout simplement magnifiques. L'auteur à fait encore une fois des merveilles, avec un trait soigné et un niveau de détails surprenant. L'ambiance recherchée est très bien retranscrite, et ne fait que rendre l'oeuvre plus captivante, plus intrigante.
Pour en revenir à Seiichi Kirishima, c'est à travers des flash-back que nous découvrons son passé; en prenant conscience de ce qui lui est arrivé, un certain attachement apparaît entre le lecteur et le personnage. On comprend peu à peu sa souffrance, les difficultés qu'il a pu rencontré, etc. Un destin qui s'acharne sur lui, et c'est donc avec fascination qu'on le voit sombrer dans la folie.
Un manga sans concession dont la trame captive de bout en bout, et qui ne laissera personne indifférent. Il n'y a qu'un tome, et de qualité qui plus est, alors aucune raison de s'en priver.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.